3D Touch arriverait bientôt en force sur Android

Dévoilée au grand public lors de l’annonce de l’iPhone 6S, la technologie 3D Touch se fait pour le moment discrète sur les smartphones Android. Pas pour longtemps puisqu’il semblerait que 3D Touch arriverait bientôt en force sur Android.

Pas de révolution lors des dernières annonces de produits d’Apple mais une évolution que l’on retrouve dans plusieurs de ses produits. Baptisée Force Touch sur l’Apple Watch et le MacBook, et 3D Touch sur l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, cette technologie propose plusieurs niveaux de pression sur l’écran (pour l’iPhone et l’Apple Watch) ou le trackpad (pour le nouveau Macbook).

Le but : offrir de nouvelles fonctionnalités liées à ces différents niveaux de pressions. Sur l’iPhone 6S par exemple, une pression plus appuyée sur l’icône d’une application permet d’ouvrir un volet (à la manière d’un clic droit) permettant d’accéder à des fonctionnalités de l’application directement.

Pour l’heure, cette technologie est presqu’exclusive à Apple. Les seuls constructeurs qui proposent cette technologie dans l’univers Android sont Huawei avec le Mate S et plus récemment Gionee avec le Gionee S8 que nous avons pu découvrir au MWC de Barcelone.

Mais selon le blog GizmoChina, plusieurs constructeurs s’apprêteraient également à dévelopeper leur technologie de type 3D Touch. Et ils seraient nombreux. On compterait notamment les chinois Xiaomi, Meizu, Oppo et Vivo mais également HTC qui intègrerait 3D Touch au prochain smartphone Nexus de Google.

Evidemment, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs mais il serait logique que les constructeurs Android adoptent la technologie. Certains ont par exemple été étonnés de ne pas voir une telle fonction sur le nouveau Galaxy S7, le smartphone star du grand rival d’Apple, Samsung.

Toujours est-il que si pour le moment les constructeurs ne s’y sont pas mis, il se pourrait que d’ici à la fin de l’année se soit bien le cas. Et si HTC prépare un smartphone qui intègre cette technologie alors il y a des chances de voir cette fonctionnalité pleinement prise en charge par la prochaine version d’Android, Android N. Wait and see.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    ça ne sera pas aussi bien que chez apple
    Pourquoi ? La plupart des devs ios l’exploitent dans leurs apps tandis que sur android les devs ne vont pas s’embêter a l’exploiter que pour 2 ou 3 smartphones compatibles sur des centaines de modèles de plus apple maitrise 3d touch dans l’os alors que sur android, d’un constructeur a l’autre ça sera pas pareil

    • crachoveride

      Tout dépend ce qu’en fait le constructeur, l’api permettant de le gérer (les différents mode de pressions) est déjà inclu dans android depuis la 2.2 donc bon après ils n’ont plus qu’à se mettre d’accord, mais perso ce n’est pas une fonction/techno que je suis pressé de voir intégré sur android, de tout ceux que je connais qui on l’iphone 6s et 6s + ne l’utilise déjà quasiment plus ne trouvant pas plus d’utilité que ça (exactement mon avis lors de mon test quand je l’avais pendant 3 semaines) donc bon je doute que ça change quoi que ce soit dans nos usage, après à voir à plus grande échelle mais même sur les fofo spéciaL Apple je retrouve un peu les mêmes retours dans l’ensemble pour l’instant :-/ c’est plus vue comme un gadget pour l’instant, à voir ce qu’il en sera plus tard quand ça sera réellement bien exploité, même si je peux comprendre que certains l’utilisent au quotidien encore aujourd’hui :) perso j’ai juste trouvé ça amusant.

      • slayers84

        Avec, moi j’ai bien aimer sélectionner du texte et déplacer le curseur (beaucoup moins pratique sur android), les favoris appel direct, le multitâche sans bouton (et bientôt switcher entre les apps avec la 9.3), les raccourcis des fonctions apps etc… ça apporte une dimension supplémentaire et les apps compatibles 3d touch permettent certaines choses dans les apps parfois
        J’ai l’impression que beaucoup ne savent pas tout ce qu’on peut faire avec (il faut très souvent le découvrir soi mème)

        • Slaughter

          En même temps, c’est le désert niveau explication sur cette fonction quand tu met en route le téléphone pour la première fois. Ma copine l’a utilisé un moment avant de découvrir ce que c’était, parce que je lui en ai parlé.

          • slayers84

            Toutes les apps de base inclus dans l’os l’ont et aussi pas mal du store donc difficile d’y échapper en faite en plus il y a méme son réglage de sensibilité dans les paramètres mais oui, si on en sait rien c’est pas forçement évident

          • MichelSardou

            Les apps Apple l’utilisent ? Ah merde quelle surprise. Sauf que quand tu sors des applis courantes (mais ton usage de random utilisateur ne semble pas rentrer ans ce cas de figure) ca ne passe pas. Les applis PRO (pas Candy crush fanboy hein…) les applis de productivité sont loi de toutes l’integrer. C’est un echec 6 mois apres son lancement.

          • slayers84

            il y a beaucoup d’apps de productivité (note, traitement de texte, gestion de projet etc etc etc…) qui l’intègrent ainsi que des apps actualité, cinéma, gps et plein d’autres
            C’est loin d’être un échec vu que les devs mettent à jour leurs apps de plus en plus avec le support 3D Touch
            Faut arrêter de mentir le hater
            Met pas ton ignorance sur le dos d’Apple

          • Atlas

            Office, Lightroom, Pixelmator, Workflow, Dropbox, pdfexpert, omnifocus, things… des applis très pro qui utilisent 3d touch.

          • Flo

            c’est pour ça que la majorité des constructeurs android le veulent ahahahah énorme ces fanboy android j’adore ^^

        • MichelSardou

          Pour quelqu’un qui ne sait pas copier coller sur Android je te trouve bien prétentieux fanboy…

          • slayers84

            Sélectionne du texte avec Android comme sur mon note 4 et fais la même chose avec le 6s, tu va comprendre le hater

        • Atlas

          Tu peux deja switcher entre les apps. Il faut juste que tu fasses glisser jusqu’à tout à droite.

          3d touch c’est bien, mais effectivement son cote pas forcement intuitif qui fait qu’il faut tester pour découvrir des fonctions ne correspond pas forcement a ce que faisait Apple avant.

          • slayers84

            Je parlais pas de l’affichage du multitâche mais dans la 9.3 on peut passer à une autre app en faisant un geste pression de droite à gauche (c’est de gauche à droite pour le multitâche)

          • Atlas

            Ahhhhh je ne savais pas.

        • crachoveride

          Je suis d’accord sur ta dernière phrase et comprend ton point de vue mais par exemple pour mon usage, par exemple j’appel généralement ceux à qui j’écris donc je met juste mon tel à l’oreil et ça appel direct :) j’ai mes favoris directement sur le haut de mes sms et un simple slide vers la droite permet de les appeler, le multitache sans bouton part d’une bonne idée mais à l’usage je trouvais cette fonction pas pratique car mon doigt glissais sur les bords et ça ne fonctionnais qu’une fois sur 4 en général donc au final plus chiant qu’autre chose (pourtant j’ai des doigts fins) et ce n’était pas un défaut matériel car même problème sur le 6s + :-( pour le reste je suis d’accord :)

      • Flo

        parceque beaucoup ne connaissent pas ce qu’on peut faire avec, rien que le faire d’avoir un curseur je pourrais plus m’en passer, et c’est quelqu’un de ce site qui me l’a appris, ça va évolué et ça peut être très intéressant par la suite je pense ;)

        • MichelSardou

          Une fonctionnalité non connue est un echec. C’est aussi simple qu’un fanboy Apple trollant les sites Android.

          • slayers84

            Si les gens achètent sans se renseigner, c’est pas la faute d’Apple vu qu’ils expliquent çá partout

          • Flo

            non c’est faux, une fonctionnalité non connue mérite plus de renseignement sur le sujet, rien à voir avec l’échec.. je vois pas ce que le fanboy apple vient faire la dedans mais je sais que ce nom est la marque préférée des haters apple sans aucun doute !

    • MichelSardou

      C’est faux. Toutes les applications ne l’utilisent pas loin de la. Fanboy.

      • slayers84

        Je n’ai jamais dit que toutes l’utilisent mais que toutes celles de base l’utilisent et pas mal d’apps importantes du store dont j’ai eu le logs de maj sous les yeux et que j’ai eu l’occasion d’utiliser ainsi que pas mal d’autres dont des sites ont parlaient. Hater.

      • Atlas

        Je viens de faire un test et sur 55 applis :

        41 applis natives ou d’Apple, 13 sans de fonction 3D touch. 10 de celles-ci auront la fonction dans la prochaine maj de iOS qui va arriver d’un jour à l’autre.

        14 applis tierces, 9 sans de fonction 3D touch. En comptant que j’ai une vieille appli qui n’a pas eu de mal depuis plus d’un an, ca fait presque la moitié. C’est pas mal je trouve.

    • emmanuel milcent

      Ah bon, et pourquoi ça ne serait pas aussi bien ??? C’est bien connu, Apple fait tout mieux que tout le monde :) Ah la bonne blague, tu n’en loupes pas une… tu devrais bosser pour Carambar :)

      • slayers84

        Tu a la réponse dans mon post déjà donc je répète, les devs tierces vont pas s’embêter pour deux ou trois modèles sur des centaines et beaucoup trop de fragmentation, le force touch de l’un ne sera pas le mème que l’autre tant que google ne l’aura pas fait lui mème nativement dans android quant apple maitrise déjà la chose dans son os un peu partout dans l’os et toutes les apps de base et de nombreux devs tierces utilisent 3d touch sur leurs icônes et a l’intérieur des apps et certains jeux
        La dessus ils ont une avance considérable et ont le vois avec les deux ou trois qui ont essayées comme huawei ou zte, c’est extrêmement limité et gadget au possible

  • Will

    Pour le grand plaisir des kinés vu les tendinites qu’on va chopper avec ça.

  • Flo

    « troll on » mais non un appui long est identique et existe depuis des décennies -_- « troll off »

    • Arris

      je pense que depuis le temps, les adorateurs d’Android (pour éviter le mot haters) commencent à comprendre que ce n’est pas un appui long :p

  • Bof

    J’ai eu l’occasion de tester un iphone 6s durant une semaine, ben on est loin de l’effet wahou. Non le 3D touch ne me manque pas et vu le coût de l’écran, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Mais bon Apple l’a fait alors les autres suivront…

    • slayers84

      C’est clair que tu ne l’a pas exploité visiblement

  • Bob

    A part alourdir les smartphones sa sert à rien.

  • Carbo

    Tous les amis de mes parents (ce n’est pas des jeunes) me demandent comment le désactiver, car ils ne cessent de l’activer sans le vouloir.

    • Arris

      Ça c’est les amis de tes parents.

    • Flo

      ce n’est pas désactivable lol mais on peut ne pas s’en servir..

    • slayers84

      Il suffit de baisser la sensibilité 3D Touch dans les paramètres comme ça plus de problème

    • Atlas

      Ils ont tous des iPhone?

  • iAndroid

    Apple met au point (vous remarquerez que je n’ai pas dit « invente ») et les autres suivent comme des petits moutons…

    • MichelSardou

      Justement non. Ca fait des mois que ca existe….

      • Flo

        ah oui ou ça ? dit nous tout qu’on se tape une bonne barre de rire :)

      • slayers84

        Oui c’était dans les trackpad des mackbook en premier puis la watch puis l’iPhone et dans les autres smartphone qui l’ont un peu, leurs intégration et exploitation c’est zéro pointé

    • Stef80

      Ils n’ont même pas mis au point, ils ont encore violé un brevet d’Immersion.

      • emmanuel milcent

        Et oui, Apple n’aime pas qu’on vile ses brevets (souvent inutiles et à la noix), mais lui ne se gène pas… comme d’habitude, 2 poids 2 mesures…faîtes ce que je dis, pas ce que je fais :)

        • slayers84

          Sauf que cette société n’avait aucun brevet technologique concret, c’était juste des idées, c’est donc du patent troll

        • Stef80

          ;)

  • Exover

    Oui c sympa mais loin d’être indispensable, au final ce n’est généralement qu’un simple raison raccourci, ça offre peu d’évolution d’une application.

    • Flo

      faux, et si tu avais testé un tant soi peu tu aurais dit le contraire.. ce n’est pas qu’une question de raccourci, tu peux aussi apercevoir des pages internet sans les ouvrir, avoir un curseur sur ton clavier etc… c’est encore jeune, mais prometteur si ça se développe, c’est un truc qui peut évoluer

      • Slaughter

        Ayant un 6s à la maison, si, c’est sympa, mais loin d’être indispensable.

        • Flo

          comme je l’ai dis 3D touch n’a jamais été indispensable mais c’est un plus au quotidien, quelque chose de nouveau qui peut se démarquer du reste jusqu’ici ;)

          • slayers84

            C’est dingue que quant Apple fais quelque chose, çá doit absolument être révolutionnaire aux yeux des fanboys Android pour que çe soient intéressant mais quant un constructeur Android te sort un petit gadget, la ils sont contant ^^

          • Flo

            ouais va savoir pourquoi.. chaque entreprise développe son produit, et si une autre sort quelque chose d’innovant il faut le souligner tout simplement.. personne ne dis que c’est une révolution, que c’est indispensable, fondamental ! mais c’est une innovation point ;)

          • slayers84

            Le problème des fanboys android c’est qui ne veulent mème pas admettre que c’est une innovation sous prétexte que c’est apple mais quant samsung te sort une mémoire ufs2 ou un écran amoled, ça devient une innovation incroyable alors que au fond ça n’améliore pas l’usage ou l’ergonomie de ton smartphone mais apple, il faut minimiser au maximum tout ce qu’il font
            J’ai du mal a comprendre cet état d’esprit quant on est sur un site high tech

          • Flo

            c’est ça.. à croire qu’ils sont bons à rien ! l’écran amoled est juste une amélioration de confort, je l’ai dis à un boulet il y a 2 jours qui me soutenait que force touch était gadget et que l’amoled était fondamental, la grosse blague.. l’amoled ne se démocratisera jamais, c’est une techno qui ne peux pas évoluer, force touch oui !
            entre autre sur le s7 il y a quand même du très bon ! la seule déception que je peux voir au vu des tests c’est l’autonomie, car 2 jours avec du 3600 mah c’est une blague, je fais pareil sur mon 6S+, et TW qui n’est toujours pas (comme promis) amélioré… dommage !

          • slayers84

            C’est incroyable touchwizz, mème en l’allégeant en bossant mème avec les ingé google, il y a encore des lags, grosse déception la dessus ça gâche le s7 car il excellent a part ça

          • Flo

            c’est clair.. je suis pas prêt de retourner chez samsung lol

          • emmanuel milcent

            contant ??? Non moi je ne suis pas contEnt, je m’en fous :)

      • MichelSardou

        6S Plus ici. C’est un plus mais en rien révolutionnaire. En plus c’est largement pas toutes les applications qui l’intègrent. Si tu étais pas un fanboy tu l’aurais avoué.

  • Yoann

    POURQUOI il faut que tout ce que fait Apple doit être sur Android..Je m’en fiche de 3d touch et je pense que je ne suis pas le seul :(
    Même si je sais que un capteur d’empreinte est sortie avant l’iphone 5S..Depuis que Apple a intégré cela a L’iphone et ben tout les constructeurs Android ont suivis..
    Alors que si Apple n’avait pas cette idée alors il n’y aurait jamais eu cela..
    Pareil pour les processeurs 64 bits

    Pourquoi pas des fonctionnalités un peu plus intéressante et pas toujours pris de chez Apple…Même si je suis d’accord qu’il faut les trouver..

    • benoit

      C’est faut le premier c’est le Motorola Atrix et l’iPhone ne l’avais pas à cette époque là …iPhone 4,4s

      • slayers84

        Heureusement que l’iPhone n’avait pas çe capteur très mauvais á la technologie obsolète
        Le 5s fut le premier á intégrer une nouvelle technologie de lecteur d’empreinte ou Apple a racheter symantec et bosser avec leurs ingénieurs pendant des mois

        • Flo

          et d’ailleurs que samsung a repris sur son s6 tellement il était pitoyable sur note 4…

        • Stef80

          « apple a racheté Symantec  »

          Source ?

        • benoit

          Pas faut ;-) …. Mais bon c’était déjà une technologie rare sur un smartphone à l’époque .

          • slayers84

            Oui, pour l’époque çá restait plutot sympa quand même en plus le smartphone en lui même etait un peu particulier il me semble

    • MichelSardou

      Si tu recherchais par toi meme tu saurais qu’Apple démocratise mais n’invente rien… Mais c’est compliqué de se faire un avis, ca prend du temps, autant ânonner comme….

      • Yoann

        C’est bien ce que j’ai dis…Apple n’invente rien

        • Atlas

          Les casiers unibody.

      • slayers84

        Enfin çe que tu appel démocratiser c’est tout de même bosser avec de nombreux ingénieurs pendant des mois et parfois des années sur des nouvelles technologies à intégrer dans un smartphone que les autres ont voulu suivrent par la suite
        Je me demande où en serait si Apple n’était pas la

        • Atlas

          Et aussi developper des processus de fabrication en liaison avec les fournisseurs. Puis une fois que les chaines sont en place, d’autres marques peuvent en profiter. C’est ainsi depuis des décennies et personne ne parle de ça. Un exemple simple est le travail sur l’alu qui était pratiquement inexistant dans la technologie avant l’arrivée de l’iPod.

      • Flo

        personne n’a jamais dit qu’ils inventaient, la répartie de base du fanboy android qui ne voit que par son samsung préféré.. (soupir)

        • MichelSardou

          Samsung.. Ah ah ah ! Retour sur FanboyAplemonami. :)

          • Flo

            samsung ou autre c’est la même t’es un pauvre rageux de la vie point.. un hater apple ou un fanboy android prend ça comme tu veux ;)

          • MichelSardou

            Non vraiment pas gros, ma vie et mon salaire me mettent largement au dessus de tout ca. :) Par contre toi, Slayer ou Atlas « 3 Guys 1 brain » à venir troll les sites Android, oui on peut conclure que vous êtes de beaux spécimens de ce que Internet peux vomir de meilleur. :)

          • Flo

            tu en est un beau aussi à cracher bêtement sur apple au lieu de te rendre compte qu’ils font de bonnes choses.. chacun son truc ! si ta vie et ton salaire te mettaient largement au dessus de tout ça comme tu le dis tu ne viendrais pas répondre comme un véritable rageux.. j’en déduis que ça t’intéresse de faire chier le monde ;) les fanboy android sont de beaux spécimens aussi pas de doute la dessus ! certains excelle en la matière ;)

          • MichelSardou

            C’est de votre faute si toute remarque sur Apple se transforme en insulte pour vous. Allez consultez les gars. Vos êtes de moins en moins nombreux ceci dit la race du fanboy nobrain Apple comme toi s’eteind on en voit deja quasi plus dans les files d’attente des Apple store.. Signe des temps tu es dépassé…

          • Flo

            mais oui biensur et la marmotte… c’est de notre faute maintenant mdr ! on rit avec toi c’est déjà un bon début ;) si j’étais un fanboy je ne jurerai que par apple depuis 2009 ! or si tu avais un cerveau tu aurais pu comprendre que slayer a un note 4 et que j’en ai eu un aussi, et oui.. en 2014 je suis parti de chez apple pour tester android (super le fanboy apple nan ?), je m’intéresse à tout, contrairement aux mecs fermés d’esprit de ton genre,
            avant de juger les gens apprend à les connaître au lieu de les insulter bêtement, ça t’évitera de passer pour un imbécile comme tes amis fred et compagnie qui sont dans le même rang de débilité que toi :/

            le mec te parle d’aller consulter, mais t’es au courant qu’on parle d’appareils électronique quand même ? on en viens à insulter les gens pour un choix qu’ils ont fait ou un simple débat qui finit en « crachats » !
            respect tu as la palme du boulet du jour !
            aller va chanter avec ton ami voulzy ahah

          • MichelSardou

            Tu t’inventes une guerre gros. Si tu venais pas te branler sur Apple à chaque fois uqe c’est possible tu aurais un peu de crédibilité dans ta fameuse ambivalence Apple/Android. En l’état tu racontes juste que ce que tu veux. Tu viens ici pour cracher sur Android comme un bon petit fanboy Apple à son Stevy.

          • Flo

            et moi je pense que tu t’inventes une vie.. je me branle sur apple ? ah ouais pas mal mdr de mieux en mieux les conneries des fanboy android ahahah
            tu en as de la crédibilité toi ? pauvre mec.. si mes commentaires te gênent tu n’as qu’a les ignorer rageux, tes parents t’ont appris ce qu’était l’ignorance ? ils devraient t’apprendre le respect ça te ferait pas de mal…
            salut looser

          • MichelSardou

            L’attaque ad homimen pour finir, l’echec est total. Allez pars du bistrot et rentre chez toi va…

          • Flo

            Oui tu as raison l’échec est total pour ton petit cerveau de moineau.. Tu peux pas lire et comprendre en même temps je compatis..
            Pars de cette page ca ira plus vite tout compte fait.. Je n’aime pas boire avec des idiots !

          • slayers84

            On troll pas, on rétablit la vérité sur les innombrables conneries que les gens comme toi remplis de mauvaises fois racontent, d’ailleurs ce que tu dis se démonte en 2s d’une simple recherche mais tu n’arrivera a démonter ce qu’on dit soi par ton sérieux manque de connaissances soit par le fait que ce qu’on dit est prouvé
            Il faut aussi que tu revois la définition du troll et dans le genre, tu fais certainement partie du haut du panier

          • MichelSardou

            Les arguments fournis par le marketing n(ont jamais eu de valeur aux yeux de quiconque, a part les tards comme vous… :)

          • slayers84

            Il est ou le marketing ? il n’y a que des faits et expérience utilisateur dans tout ce qu’on dit (tout se prouve trés facilement) mais bon les hater aime inventer tout et n’importe quoi c’est bien connu

          • MichelSardou

            Des faits basés sur du marketing et des « avis utilisateurs ». Allez rentre chez toi quand tu auras compris le mot « Pro » tu reviendras.

          • slayers84

            oui le mytho

          • MichelSardou

            Tu as tort, et tu le sais.

          • slayers84

            Non j’ai raison et tout se prouve en 2s contrairement à tes dires

          • MichelSardou

            Le jour ou tu comprendras que ton avis n’est pas une vérité et ne compte pas plus que l’avis d’un autre sur un forum tu avanceras. En attendant…

          • slayers84

            Ce n’est pas un simple avis quant les preuves sont partout
            Un membre dit 2+2=5 c’est son avis mais pas une vérité quant moi je dis 2+2=4 c’est irréfutable a tel point que prouver le contraire est impossible comme toutes les choses que j’explique a ceux qui racontent un peu n’importe quoi pour qu’ils se rendent compte de leurs erreurs et évite de faire de la désinformation troll et je fais la mème chose quand quelqu’un raconte n’importe quoi sur android

          • MichelSardou

            Ni de monter en révolution tout ce qui est fait par Apple. Surtout un site Androïd…

          • slayers84

            Personne n’a parler de révolution, c’est surtout un plus á l’usage quotidien plutot pratique qui facilite certaines actions et parfois gagner du temps et qui évolue au fil de l’eau de temps en temps comme dans la 9.3 qui devrait sortir de bêta dans pas trop longtemps
            Les seuls à parler de révolution sont les fanboys Android ;)
            Çe que je leurs reproche c’est que quant ils auront çá sur Android avec une qualité équivalente, comme par magie ça deviendra un bon ajout á Android alors que ç’etait les premiers à hurler « ça sert à rien, c’est comme un appui long »
            Je leurs reproche aussi de juger quelque chose à l’emporte pièce alors qu’avec internet c’est facile de se renseigner, l’autre jour, un disait nova launcher permet de faire une action sur icône alors 3D Touch ça sert à rien et je lui répondais que cette fonction permettait au moins 3 ou 4 actions sur une icône ce qui est plus intéressent qu’une seule (info qui prend 10s á voir)

            Donc méme si il ne s’agit pas de révolution (il faudra pas mal d’années pour en voir une qu’importe l’os) sur un lieu high-tech qui parle à la fois d’android et Apple régulièrement
            Certains membres du site devrait avoir une meilleure culture high-tech au lieu de cracher à tout va pour se faire bien voir, être sur un site Android (qui fait du Apple ne l’oublions pas) ne les excuse pas pour autant

          • MichelSardou

            C’est clair et argumenté. Je déplore aussi les jugements à l’emporte pièce. Mais ceux que l’on trouve ici ne sont pas différents de ceux que l’on trouve sur les sites Apple. Les ayatollahs Pro Apple passent leur temps la bas à présenter les widgets ou la personnalisation comme des trucs inutiles par exemple…

    • Tony Fiant

      Bah, parce que cela fait un trou lors des benchmarks, il faut que la case soit cochée « Oui » et pas « Non » sinon cela fait désordre même si le consommateur n’en a pas l’utilité.
      Je ne dis pas que c’est le cas de 3D Touch, je l’ai rapidement essayé, pas convaincu mais pas passé assez de temps pour vraiment me faire un avis fiable donc « ne sait pas ».
      C’est comme le NFC présent depuis X années et que quasiment personne n’utilise mais si tu n’as pas le NFC, c’est pas bien.

  • docpatch06

    Il y en a qui fait passer leur désir pour de l’espoir… A lire les médias, on aurait cru que tous les constructeurs Android allait passer a 3D touch d’ici Janvier. Moi je veux bien croire qu’ils sont pas tous cons et suiveurs comme on essaie de le prétendre # Wait and See

  • htpc

    Le laucher « Nova » intègre depuis des années une fonction similaire qui permet d’attacher une deuxième fonction à un icone: simplement en le faisant glisser. Et ça marche sur n’importe quel smartphone ! Le 3D touch servira juste à vendre … plus cher
    —- Allez les moutons, on achète, on apprécie et on fait de la pub auprès de ces amis surtout svp !

    • slayers84

      Çá n’a rien à voir, en faite 3D Touch au moins 4 fonctions d’une app sur son icône
      Ensuite nova n’améliore pas ton clavier ni l’interaction dans les apps ou les jeux
      Nova ne permet pas de switch entre les apps, pas de voir l’aperçue des sms, mail et pages web
      Les moutons sont ceux qui ignorent completement de quoi ils parlent

      • Flo

        non mais je crois qu’il faut arrêter d’expliquer les choses aux gens qui ne comprennent rien et qui se persuadent comme ils peuvent de croire que ça existait déjà avant..
        ps : ah et nova n’utilise pas de curseur.. mdr

        • slayers84

          À croire qu’ils n’ont accès à internet que 10mn par jour ^^
          Çá prend moins d’une minute pour trouver ce genre d’infos, je ne les comprends pas

  • Atlas

    C’est évidemment impossible, on m’a garanti que ca ne sert à rien!

    • slayers84

      Çá á toujours etait comme çá pour tout ce que fais Apple, tout le monde dit que çá sert à rien jusqu’à ce qu’on les trouvent dans leurs os favoris et oh magie, çá devient une bonne idée
      J’ai vu le même phénomène sur les sites wp ^^

      • Stef80

        … sauf que c’est pas apple qui l’a inventé. Ils sont même accusés de viol de brevet. Encore ;)

        • slayers84

          Ils ont pas inventé (comme tout les constructeurs) mais ce sont des
          champions pour intégrer de nouvelle technologies avant gardiste aussi
          bien niveau hardware que logiciel (ils intègrent pas des choses juste
          pour dire qu’ils l’ont mis)
          c’est symantec qui a inventé touch id pas apple par exemple mais plus que le hardware, ils ont pensé au logiciel et devs qui l’exploitent de bien des façons pareil pour 3D touch, quant tu vois chez huawei force touch n’a que 5 fonctionnalités gadget quant chez apple la liste est longue rien qu’au niveau de l’os et le fait que les devs tierces l’exploitent de mieux en mieux renforce son intérêt

          Niveau accusation, ce qu’il faut retenir c’est :
          « Si le CEO d’Immersion parle de brevets portant sur des technologies, il
          est néanmoins plus pertinent de préciser qu’il s’agit avant tout de
          licences portant sur des concepts généraux liés à la technologie
          haptique. Aucune technologie n’a en fait vraiment été développée par
          Immersion.

          Ces pratiques sont qualifiées par Apple de patent-trolls, c’est-à-dire que
          des entreprises font des brevets à partir d’idées ou de concepts afin de
          bloquer ou de dégager des revenus sur le dos d’autres entreprises
          utilisant ces mêmes concepts ou idées. »

          • emmanuel milcent

            Et en terme de patent trolls, Apple sait de quoi il parle, il est même un expert (le rectangle au coins arrondis, toussa..) :)

          • Stef80

            « patent-trolls »

            Ouais, ce que fait apple depuis des années ! L’hôpital, la charité, la paille, la poutre, l’œil, tout ça…

        • Brice Jeay

          Oui apple il démocratise grace au large public

    • Brice Jeay

      ça ne sert pas au geek mais vois une fonctionnalité apple dans la tete du grand public sa motivent

  • YoanJ

    Personnellement, j’espere que tous les flag n’en hériteront pas pck si c’est pour me foutre 100€ de plus pour avoir le S8 copié/collé du S7, mais « attention maintenant c »est FT » interet 0.

    Je comprend pas, cette innovation au rabais, Apple leur stratégie est différente, ils n’ont qu’un produit phare (allez deux) dans la gamme des smartphone, et chaque élément nouveau apporte son plus… Parceque y’a pas de diversité sous IOS, ca plait a certains je critique pas hein (pas tapé). Mais sous Android l’interet est 0! Quand on voit que des apps comme Instagram (c’est quand meme pas le truc developpé par le stagiaire quoi attéris sur le store par hasard) émule les fonctions 3DT sous IOS avec la pression sous Android…

    Je vois pas. Et pis bon meme sous IOS, pour le moment c’est limité. Pre-visualisé les SMS… Euhm on a deja 4-5 lignes dans la page, 4-5 lignes dans le centre de notif, sur le lockscreen… C’est quoi la prochaine étape Google va me le lire a la reception? C’est gadget, gadget, gadget. Encore une fois sous IoS ca peut trouver un interet, qu’il n’a pas su mettre en valeur pour le moment, sous Android je vois franchement pas.