38% des utilisateurs Sony Xperia proviennent de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 55 min

38% des utilisateurs actuels de smartphones Sony Xperia sont d’anciens utilisateurs Samsung comme nous l’apprennent aujourd’hui les chiffres dévoilés par le dernier rapport Kantar Worldpanel ComTech. Ainsi, si le coréen représente encore et toujours près de la moitié du total des smartphones vendus en Europe, il apparait qu’un pourcentage significatif du Galaxy S2 ont préféré se ruer sur le Xperia Z plutôt que d’attendre le Galaxy S4.

Sony doit 38% des utilisateurs Xperia à Samsung

Ainsi, il apparait que tandis que certains préfèrent rester fidèles au coréen, certains utilisateurs Samsung préfèrent Sony Xperia. Il faut dire que la date de sortie du Xperia Z qui précède celle du dernier Galaxya sans doute joué dans ce choix. Par ailleurs, comme nous l’explique Paul Moore Kantar, à l’origine du rapport le dernier haut de gamme de Sony est l’un des rares appareils à allier châssis waterproof, écran Full HD et capteur photo 13 Megapixels.

Sony Xperia Samsuung
Sony Xperia Z vs Galaxy S4.

Une préférence pour Sony Xperia au lieu de Samsung due à plusieurs facteurs, à commencer par le suivisme du coréen  vis-à-vis d’Apple. Comme nous l’explique l’analyste, Samsung ne peut plus compter seulement sur la technologie de pointe ou sur sa position d’alternative à Apple. Bien que son taux de fidélisation en Grande Bretagne reste important, à savoir 59%, il est nettement en dessous de celui d’Apple qui est de 79%, un effort est donc encore à faire à ce niveau là afin de poursuivre la croissance engagée depuis 2 ans.

Autre point sur lequel le coréen aurait tout intérêt à s’améliorer : la qualité de construction des matériaux car, il est vrai qu’en dépit du fait que le Galaxy S4 offre un véritable concentré d’innovations matérielles et logicielles, sa coque en plastique fait pâle figure à côté de concurrents comme le HTC One ou le Xperia Z. Toutefois, il apparaît que le constructeur ait enfin décidé d’évoluer sur ce plan là comme le révèle son nouvel intérêt pour la fibre de carbone.

Via

Réagissez à cet article !
  • James

    Waterproof pas sur, entre les bug du haut parleur et les particules dans l’appareil photo il faut revoir les certification de leur appareil …

  • jlmutabazi

    J’en fais parti sauf que moi c’est en suittant le spica janvier 2012 pour le Xperia Arc S puis le Xperia T Decembre 2012 mais à chaque fois que j’achete Sony c’est par contraite;
    -Xperia Arc S au detriment du Galaxy Nexus parce que Virgin tardait de le sortir.
    -Xperia T au detriment du nexus 4 car 16 Go au total ( enfin 13Go ) ne me semblait pas assez surtout que rien que les photos et viédos enregistrés me prennent 7-8Go donc presque pas de place pour les jeux …..

    Enfin bref oui j’en fais part ide Sony user ex-Samsung ^^

  • Jonathan Simon

    hummm le GS2 étais magnifique mais le S3 et le S4 n’avaient rien pour a part les benchmark et la publicité donc c’est tout a fait normale =)

    • Eric Aman

      « le S3 et le S4 n’avaient rien pour a part les benchmark »
      T’as d$u fumer un joint toi ! Mdrrrrrrrrr Le S2 est un nouveau né devant les monstres S3 et S4. T’as jamais utilisé ni le S3, encore moins le S4.

      • Andrea

        Justement, c’est se qu’il dit ..

      • Jonathan Simon

        si j’ai toucher un S3, et il avais quoi comparer a ce que les autres faisaient a coter? RIEN, le GS4 mis a part es 5versions apour au final donner l’équivalent d’un xperia Z… voila
        le S2 en son temps lui écrasais la concurence…
        puis a voir ton commentaire je suis sur que ton compare la puissance du S4 a celle du S2 alors que ce n’est pas comparable et tu n’a rien compris a mon message

        • Appache74

          Je confirme le S2 était une tuerie et je le possède encore depuis sa sortie.

          En effet j’avais voulu le S3, mais rien de nouveau à part la Puissance et quelque truc mineurs par rapport au S2 et le S4 ben……. un refresh du S3.

          Si Samsung change le Design du S5 je l’acheterais surement.

          A ce jour mon S2 sous JellyBam + Dorimanx me suffit largement

          • jejemc jejemc

            +1 avec ton message de même j’ai garder mon s3 car le s4 et juste un refresh du s3 du coup je compte aussi me prendre le s5.

          • Eric Aman

            Heureusement que SAMSUNG ne compte pas sur toi pour vendre ses smartphones. En d’autre terme, ils ont vendu plus de 60 millions de Galaxy S3 sans toi. Mdr

        • Eric Aman

          Jonathan Simon, peux-tu t’exprimer en français (lol) pour que je te comprenne mieux ? J’attends ta réponse pour me prononcer sur ton commentaire. Merci !

      • jlmutabazi

        mais alors toi t’as rien compris il parles du design je pense ^^

  • eddynamite

    Pour moi la DAS reste un des critères de choix du téléphone alors pour l’instant je reste chez Samsung.

  • cyril

    Sachant que samsung couvre environ 35% du marché des smartphones il n’y a rien de surprenant…
    Les gens passent juste d’un smartphone à un autre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

966af3a322b2f7d631fde4c211bdf523NNNNNNNNNNNNNNNNNNNN