35% de personnes utilisent leur smartphone en conduisant.

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 35 min

Une nouvelle étude réalisée par McKinsey appellée «La mobilité du Futur» révèle que 35% des propriétaires de smartphones conduisent tout en utilisant leur smartphone. Sur ce total, 39% utilisent leur téléphone pour envoyer des SMS tout en conduisant. 89% de ceux qui utilisent leur téléphone en conduisant sont des appels alors que 68% de ceux qui conduisent en gardant le contact avec leur smartphone utilisent une application de navigation comme Maps ou Navigon.

35-de-personnes-utilisent-leur-smartphone-en-conduisant

Bien que le rapport, auquel vous pourrez accéder en fin d’article, ait été présenté au Salon de l’Auto de Détroit et dispose d’un grand nombre d’informations liées à l’automobile, il nous révèle certaines informations très intéressantes liées à l’usage du mobile. L’enquête  a donc montré que les consommateurs peuvent être divisés en six groupes, dont l’un appelé les Connectés Mobiles. Ce groupe représente l’un des principaux avec 27% des personnes interrogées et il s’avère que, bien que 96% d’entre elles possèdent une voiture, 24% conduisent tout en utilisant leur smartphone et 70% ont besoin d’être joignable tout en voyageant.

Ce rapport rejoint la nouvelle campagne de l’opérateur étasunien AT&T intitulé « Ça peut attendre » qui tente de mettre en avant le nombre d’accidents automobiles qui se produisent chaque année avec blessures ou des décès et ceci à cause de l’utilisation du smartphone pour envoyer un SMS par exemple.

A chiffre estimé à 100 000 morts par an. AT&T indique qu’aucun message texte envoyé depuis son smartphone (en voiture bien sûr) ne vaut la peine de mourir et le second plus grand opérateur au monde compte bien faire passer le mot en dépensant des millions de dollars dans ses campagnes.

Voilà donc un message clair, prudence au volant, ça n’arrive pas qu’aux autres !

 

Réagissez à cet article !
  • Raphael Deschaepmeester

    je fais partis des 68% ………utilisant une application de navigation

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

L’Asus Zenfone 3 (ZE520KL) profite d’un bon plan du côté de l’enseigne en lige Rueducommerce. En effet, il est possible de se le procurer pour 229.99 € sans offre de remboursement. Il suffit de l’ajouter dans le panier et d’appliquer…

695d69519cb384da8199c008bf59b7abJJJJJJJ