344 millions de smartphones vendus au second trimestre, Samsung toujours en tête

L’actualité se calme quelque peu, les consommateurs partent en vacances… Mais cela n’a pas empêché les smartphones de continuer de se vendre au second trimestre, avec 344 millions d’appareils vendus. Le premier constructeur n’est autre que Samsung, qui continue son carton planétaire.

galaxy s7 s7 edge tutoriels trucs et astuces

En 2016, les sorties de nouveaux smartphones attendus ont surtout été concentré sur le début de l’année, en attendant qu’Apple prenne pour lui la fin de l’année. Pour l’univers Android toutefois, nous attendons toujours la gamme Nexus et la sortie de Nougat pour redonner un coup de fouet avant l’année prochaine.

Comment le marché réagit à ces nouvelles annonces ? Le meilleur indicateur reste de regarder les ventes de smartphone à travers le monde : sur le premier trimestre 2016, Samsung creusait l’écart avec Apple quand Huawei grimpait en flèche.

La situation a-t-elle évolué durant se second trimestre 2016 ? Les chiffres du cabinet Gartner sont tombés, et montrent un top 3 toujours dominé par les trois mêmes adversaires : le coréen Samsung, l’américain Apple et le chinois Huawei.

chiffres-ventes-smartphones-2nd-trim-2016

L’un dans l’autre, et malgré le fait que l’on pensait que ce marché particulier était dans une phase de ralentissement, les ventes de smartphones dans le monde sur ce second trimestre ont plutôt augmenté passant de 330 319 900 unités vendues à 344 359 700. Une belle progression, mais qui reste en dessous du premier trimestre où 349 millions d’appareils s’étaient vendus.

Le carton des Galaxy S7 a bien aidé Samsung à conserver sa première place, là où Apple subit un ralentissement de ses ventes avec 4 millions d’appareils en moins vendus. C’est toutefois loin d’être inquiétant pour la marque.

En effet, ceux-ci s’apprêtent à dévoiler les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus à la fin de l’année. Le marché s’adapte donc en ralentissant naturellement sur le second trimestre. Samsung ne sera pas en reste toutefois, puisque son Galaxy Note 7 fera également partie intégrante du troisième trimestre. Le duel de géants continue donc, bien que Huawei pourrait créer la surprise à long terme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…