Voici les 30 personnes les plus influentes sur Internet en 2015

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 08 min

Chaque passage à la nouvelle année est l’occasion de faire un point sur les succès de l’année précédente. Divers classements sont publiés, plus ou moins pertinents. Il y en a un qui n’avait pas encore été publié, celui des personnes les plus influentes d’internet. Voici les 30 élus.

Le Time Magazine a publié sur son site web le top 30 des personnes les plus influentes sur internet. Il s’agit donc de personnes de toutes nationalités confondues, de tous âges et de toutes catégories professionnels, qu’il s’agisse d’artistes, de youtubers ou d’hommes politiques.

Cette année le classement est relativement jeune avec pas mal d’inattendus. Nous vous proposons un portrait des 10 personnes les plus influentes ainsi que le classement complet.

Pew Die Pie, personne la plus influente d’internet

Pew Die Pie n’est presque plus à présenter. Ce jeune youtuber de 25 ans s’est fait connaître grâce à des vidéos dans lesquelles il se met en scène en train de jouer aux jeux vidéos. Ce qui le distingue des autres, c’est d’abord qu’il fait partie des premiers à s’être lancé, mais sa personnalité joue un grand rôle dans son succès.

Il n’hésite pas à multiplier les blagues et situations drôles durant ses vidéos. Il a su trouver un savant mélange pour se hisser à la première place de ce classement. Notons que depuis qu’il connaît un immense succès, le jeune homme s’implique énormément dans des associations caritatives comme Save the Children.

Taylor Swift : la star internationale

Oui, Taylor Swift est bien la seconde personne la plus influente sur le web. La chanteuse a su créer une relation forte sur les réseaux sociaux avec ses fans. Elle est suivie par des millions d’internautes et n’hésite pas à s’impliquer pour eux. Elle a par exemple créé une playlist entièrement personnalisé à l’un de ses fans au coeur brisé après un rupture.

Taylor Swift s’est également fait énormément remarquer lorsqu’elle a publié de vives critiques à l’encontre des services de streaming musical et notamment d’Apple Music, estimant que les politiques appliquées par ces géants n’étaient pas rémunérateurs pour les artistes mais le reste de l’industrie.

Le Joker : le cyber-guerrier

En France nous n’en avons pas énormément entendu parler, mais dans le monde, le Joker est un mouvement de hackers activistes, des cyber-guerriers. Le Joker, c’est un peu les Anonymous mais au niveau mondial. Cette année par exemple il a déclaré avoir fait sauter 180 sites web dont certains appartenaient à ISIS.

Nash Grier : le pro de la vidéo courte

Nash Grier, ça ne vous dit rien ? Ce jeune homme de 17 ans a connu un succès phénoménal sur le réseau social Vine. Racheté par Twitter, Vine permet de publier des vidéos très courtes de 6 secondes seulement pour exprimer sa créativité.

Nash Grier compte pas moins de 11 millions de followers sur Vine et ses vidéos ont été vues 2 milliards de fois ! Le jeune adolescent est devenu l’icône de toute une génération avec des vidéos drôles.

Barack Obama : normal

Barack Obama c’est le président qui a (presque) tout compris à internet. C’est en tout cas le meilleur au monde, il n’y a aucun doute là-dessus. Le président américain a compris qu’internet était un réseau bien plus populaire que les canaux de communication traditionnels.

Il a donc soigné ses réseaux sociaux : c’est l’homme politique qui compte le plus de « J’aime » sur Faceboook, le plus suivi sur Twitter et celui qui a généré le plus de trafic lors des célèbres sessions « Ask Me Anything » du site Reddit. Notre cher Barack n’hésite pas, par ailleurs, à se mettre en scène pour montrer ses talents de danseur par exemple, et possède un sens de l’humour appréciable, pratiquant volontiers l’autodérision.

Kim Kardashian : l’icône du « sans talent »

Oui Kim Kardashian est bien la sixième personne la plus influente au monde sur internet. Non, Kim Kardashian n’a aucun talent. Elle n’est ni chanteuse, ni écrivain, ni avocate (comme son père) ni danseuse, ni actrice (sauf dans une vidéo olé olé qui l’a rendue célèbre).

Kim Kardashian n’a aucun talent mais elle est influente. Et comme elle est très forte pour faire beaucoup avec du vide, c’est sur Instagram qu’elle brille grâce… à des selfies d’elle-même. Avec ses 27 millions de followers sur le réseau social racheté par Facebook, Kim Kardashian est devenu une vraie femme produit.

Joy Cho : la pro du design

Joy Cho n’est pas une bloggueuse de mode. Non, cette jeune femme de 35 ans a réussi à connaître un succès énorme sur la toile grâce à son expertise en terme de design. Grâce à « Oh Joy« , elle s’est créé un petit empire. Elle partage en faite ses trucs pour créer des objets design dans des tutoriels en images et/ou vidéos.

Elle a su surfer sur la mode du DIY (Do It Yourself) et enregistre 13 millions de followers sur Pinterest, est très suivie également sur Youtube et cartonne sur Instagram, Facebook et Twitter. Des marques travaillent même avec elle pour créer des gammes complètes d’objets design.

Janet Mock : l’actice transgenre

Si vous êtes abonnés à Netflix vous connaissez Janet Mock. Cette actrice qui figure au casting de la série Orange Is the New Black est également écrivain et est très engagée. Elle est très active sur le débat concernant les personnes transgenre, Janet Mock étant elle-même transgenre.

Elle est très suivie sur Twitter et a fait sensation après qu’un présentateur très célèbre aux Etats-Unis l’ait insultée publiquement pour son orientation sexuelle. Depuis, elle est devenue l’une des personnes les plus influentes du web aux Etats-Unis.

Justin Bieber : oui, on sait…

Vous ne comptiez tout de même pas échapper à notre cher Justin Bieber ? Le jeune homme qui a vendu des millions d’albums dans le monde est également un pro des réseaux sociaux. Il soigne ses fans sur la toile et on peut dire qu’il en a beaucoup.

Au total, il compte 23 millions de followers sur Instagram. Il aurait même fait sauter les serveurs du réseau à cause d’une photo prise avec son ex, Selena Gomez. Sur Facebook le chanteur enregistre 78 millions de fans et sur Twitter il a atteint les 61 millions de followers. Tout est dit.

Ta-Nehisi Coates : l’écrivain, leader intellectuel d’internet

Oui il aura fallu attendre la dixième place du classement pour voir arriver un intellectuel parmi les personnes les plus influentes d’internet. Ta-Nehisi Coates est un écrivain et contributeur pour le magazine Time.

Il est très impliqué sur les thèmes de la politique, de la culture, le tout en réfléchissant sur les problèmes liés aux « races ». Il est très réputé pour sa communauté éclairée et ses propos souvent très réfléchis et construits qui permettent d’y voir plus clair sur le monde qui nous entoure.

De la 11ème à la 30ème place

Mis à part toutes ces personnalités, vingt autres personnes constituent ce top 30 des personnes les plus influentes d’internet. Voici le classement complet :

  • Grace Helbig : Youtubeuse
  • Vani Hari : bloggueuse nutritioniste
  • Beyoncé : encore et toujours
  • Gwyneth Paltrow : la belle blonde
  • Tyler Oakley : de Youtube à la réalité
  • Cristina Fernandez de Kirchner : Présidente Argentine
  • Matt Drudge : journaliste
  • Yao Chen : la révoltée chinoise
  • Bethany Mota : bloggueuse mode
  • Alexei Navalny : blogger qui a révélé la corruption dans le régime de Poutine
  • Brittany Furlan : la star de Vine
  • Shakira : Gérard Piqué aime ça.
  • Denny Januar Ali : le Ellen DeGeneres indonésien
  • Anita Sarkeesian : féministe dans le monde du jeu vidéo
  • Josh Ostrovsky (The Fat Jew) : comédien
  • Brandon Stanton : photographe (Humans of New York)
  • J.K Rowling : championne de Quidditch
  • Narendra Modi : Premier Ministre Indien
  • Jimmy Fallon : la star du talk show
  • Caitlin McNeill : la robe est-elle bleu ou blanche ?
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Un rapport avec Android ??? è_é

    • Cependant, c’est en rapport avec le SEO.

    • Rayane

      Vous êtes fatiguants à force. C’est pas parce que c’est « PhonANDROID » qu’ils doivent parler UNIQUEMENT d’Android

      • Nimbus

        Cher ami, je t’invite à lire l' »A propos » du site…

        • Teddy

          ça empêche de parler d’autre chose si le sujet de base est traité ?

          • Nimbus

            .

          • Nimbus

            ->

          • Teddy

            Tu n’as en fait pas tord, mais je trouve pour ma part super d’avoir d’autres informations de d’autres mondes, même si ce qui nous attire en premier ici c’est android

      • Spitfire

        Commence pas a généraliser.
        Commence pas a t’énerver.
        C’est mon avis perso donc vient pas te plaindre et go prendre la [ .]

  • Android77

    C’est un article sponsorisé par Taboola ou Ligatus ?

  • l’invit

    l’internet -> le youtube -> le google -> l’android cqfd xD

  • fred

    Les personnes sondées ne doivent pas avoir plus de 12 ans non?

  • Antoine Kryus

    Euh Kim Kardashian compte plus de 50 M de followers sur Instagram…