Windows : seulement 2% des utilisateurs de Mac prêts à passer chez Microsoft dans les 6 mois

L’herbe est toujours plus verte ailleurs ! Le fossé entre les utilisateurs d’une machine exécutant Windows et ceux qui évoluent sur MacOS ne datent pas d’hier. Le “conflit” est présent depuis les origines des deux marques. Dans la vie il faut savoir faire des choix : Mac ou Windows ? Apple ou Microsoft ? Bill Gates ou Steve Jobs ? Batman ou Superman ? Vanille ou chocolat ? Plus ou moins ?

windows mac pc

Réputé sans virus (quoi que c’est de moins en moins vrai) et  joli comme un coeur, le Mac a toujours suscité l’attrait et le désir d’une part conséquente d’utilisateurs sous Windows. La tendance persiste encore de nos jours. Une étude américaine vient d’ailleurs de se pencher sur ses individus infidèles et envieux. Et les résultats sont plutôt intéressants voire révélateurs !

Windows VS Mac : qui sont les infidèles ?

Un sondage réalisé par Verto Analytics, un institut spécialisé dans les études d’opinion de consommateurs, révèle que 21% des utilisateurs envisagent sérieusement de passer dans le camp adverse dans les 6 prochains mois ! Le pourcentage monte à 25% s’il s’agit d’une machine de bureau.  Et ce, malgré les dernières nouveautés apportées par Windows 10.

Les Apple addicts ne sont quant à eux que 2% à envisager de délaisser leurs Macbooks pour se servir d’un ordinateur sous Windows. Ces chiffres confirment la thèse de l’historienne Erica Robles-Anderson. Elle affirme en effet qu’Apple est une secte !

Qui sont ces utilisateurs qui rêvent des produits pommé ? Le sondage révèle que ceux qui sont les plus susceptibles de trahir leur bon vieux Windows ce sont les utilisateurs les plus fortunés ! Le Mac corrobore encore une fois sa réputation de produit de luxe. Mais le prix ne semble pourtant pas le seul critère déterminant.

En effet, les utilisateurs aux revenus modestes sont tout de même 14% à considérer l’achat d’un mac dans les mois à venir. Il est possible d’en tirer quelques constats. L’achat d’un Mac fait davantage rêver les consommateurs. Il ne s’agit pas d’un achat utile, motivé par la nécessité, mais d’une impulsion émotionnelle. Quand un individu achète un Mac, il cherche d’abord à se faire plaisir.

C’est du moins la théorie de votre cher rédacteur. Vous êtes d’accord ? Pas d’accord ? Vous en foutez vous êtes sur Linux ou sur Ubuntu ?

Réagissez à cet article !
  • Adodan

    Surtout que les macs peuvent avoir W10 via bootcamp mdr

    • Spitfire

      Chut ! Ca serais une révolution pour eux !

    • intercepte

      On peut installer Mac OS Windows et Linux sur le même ordinateur.
      Donc chut :)

      • Nexus-Gen

        Oui et non Win 10 est compatible tout MAC un hackintosh est loin d’être compatible sur tout les pc
        Idem pour linux il peut manque des drivers pour certaine machine.

        • intercepte

          Tu fais une virtualisation qui émule la machine que tu veux, donc n’y a aucun problème de compatibilité normalement.

          • Grabo20

            Oui enfin l’utilisateur lambda a un peu plus de mal à utiliser un Hackintosh qu’à utiliser Bootcamp

      • Bob

        En même temps acheter un mac pour y foutre windows faut pas être gogole?

        • slayers84

          C’est interdit de vouloir utiliser plusieurs os ? vive les adeptes de la pensée unique dans ton genre :/

          • Bob

            Ecoute vouloir installer windows en général je pense c’est pour jouer. Et vu la quenelle que popole vous met dans vos imac ou autre niveau carte 3d. Je serai vous j’irai me cacher. Continuer à vous la prendre moi j’achète malin.

          • slayers84

            Les cg sont sympa dans les iMac haut de gamme, c’est ce qu’on trouve dans les laptop gamer haut de gamme et dans le nouveau c’est une rx580 de pc desktop et dans l’iMac Pro c’est le nouveau haut de gamme en vega donc on peut parfaitement bien jouer sur Mac sous de très bonnes conditions

          • foxisback

            Jouer ? Ah mince, on me dit qu’on peut utiliser Windows pour des outils de facturation, de développement, etc… qui ne sont pas sur Mac, mince alors…

            Content que tu puisses jouer à kikalaplusgrosse, tu pourras t’amuser à dire à ton collègue que ton Xeon 12 core met 1 seconde de moins que son i7 à charger l’accueil de Google, ou à ouvrir l’application Mail. Maintenant si tu as un usage Pro derrière, décris le qu’on s’amuse un peu. C’est bien de se croire supérieur en crachant si facilement, maintenant grandi un peu et respecte le fait que chacun fait son choix en fonction de SES besoins, besoins qui ne sont pas forcément les TIENS.

        • foxisback

          Tu connais le Dual-Boot ? Tu fous pas Windows sur un Mac tu l’ajoutes. M’enfin, heureux de t’avoir appris quelque chose xD

    • crachoveride

      Très pratique oui, surtout que l’inverse est illégale mais par contre les perf seront moins bonnes.

      • slayers84

        Pas du tout c’est du natif

        • crachoveride

          Au temps pour moi je confond avec Parallèle Desktop :) merci de m’avoir repris.

          • slayers84

            N’empêche quant on a assez de ram, ça m’a l’air presque aussi performant en virtuel, les distrib linux méme les moins légères tournent comme des fusées et w10 se lance vite aussi
            Après je n’ai pas utilisé de gros logiciel avec mais il doit certainement y avoir une différence

  • narcense

    C’est un débat pour les inactifs. Au boulot, tu prends ce qu’on te donne
    pour bosser : mac, pc, linux, clavier us,fr ou exotique etc. Le reste,
    c’est de la petite philosophie à 3 balles.

    • foxisback

      Oui oui. Envoie ta secrétaire sur Open Office quand elle est habituée et a bossé toute sa vie sous Microsoft Office et tu verras la belle baisse de productivité que tu auras. Un peu de réalisme, non tu prends pas ce qu’on te donne, si c’est le cas et que t’as pas expliqué ce que tu voulais pour bosser et pourquoi, c’est ton problème, mais un chef d’entreprise un minimum intelligent qui embauche il essaie de s’adapter à l’environnement que le gars qu’il embauche a l’habitude d’utiliser, sinon il va se récupérer une énorme baisse de productivité. il vaut mieux acheter un Mac au gars que t’embauches plutôt qu’il soit 10 fois moins efficace pendant 6 mois, vu comment tu le paies.

  • aetuop789

    W10 et je changerais pour un W10

  • Marc91

    Soyez honnête et indiquez les dernières statistiques d’attaques malware sur Mac….et je ne parle pas d’Android.

    • slayers84

      Statistique d’attaques qui sont 1000x supérieur sur windows ? soyons honnête

    • crachoveride

      Os utilisés majoritairement dans le monde vs os utilisé par très peu de monde ça n’aide pas c’est sûr :) Mais si tu utilise un mac et un pc au quotidien tu verra qu’il y en as généralement tout autant des 2 cotés :)

      Je rappel que les malwares ne sont pas des virus :)

  • Stef80

    Syndrome de Stockolm. Au bout d’un moment, la victime se prend d’affection pour son bourreau.

    • slayers84

      Apple a tout de mème moderniser l’usage informatique et le paysage mobile, il suffit qu’il modifie une fondation de leurs os et ajoute de nouvelles possibilité soft ou via un nouveau hard pour que l’ensemble des devs de la planète s’empressent de les exploiter, c’est fort
      Quant je vois que l’interopérabilité entre appareils a plusieurs années d’avance et les nouveautés de w10, anniversary update et de celle de septembre, nouveautés que j’utilise sur mac depuis entre 2 et 9 ans et encore il manque un certains nombre de choses, même un équivalent natif a time machine
      C’est un très bon os w10 mais je ne vois pas spécialement de raison de switcher sauf si les personnes manque de moyens ou besoins de faire un gros pc gamer

      • Novaslash

        Beaucoup de commentaires dans cet art*cle vantent les avantages des deux OS avec leurs défenseurs et détracteurs en avançant des arguments, certes valables, par rapport à leur métier mais je doute que la majorité des utilisateurs soient ingénieur en informatique.

        Ça ne sert à rien de démonter Windows sous prétexte que seulement 2% des utilisateurs de Mac changeront de “camps” (idiot comme terme mais bon). Parfois, il ne faut pas chercher bien loin pour connaitre la raison qu’on les personnes de ne pas changé d’OS : l’habitude.

  • slayers84

    Vu l’avance de mac os, je ne switch pas mais j’utilise w10 pour les jeux

    • DarkSamS

      Quelle avance lol ?

      • alcarin

        L’avance sur ton état d’esprit.

        • DarkSamS

          ahahah… très rentable digne d’un Apple Addict… gars je travaille dans l’informatique “je suis informaticien” on est mixe dans notre entreprise, et je peux te dire qu’on a plus de pc Windows que de mac, même dans le secteur graphique, Adobe etc…. un PC est plus et puissant qu’un MAC mieux niveau compatibilité et je vois pas du tout à part une meilleure liaisons entre ton Mac et iPhone donc y’a quoi de plus professionnel !? Moi j’aurais dis mac c’est plus pour les médias si tu veux jouer les généralistes et c’est chacun ses goûts mais arrêtes d’insinuer que Mac c’est supérieur à Windows car c’est faux, moi j’ai jamais eu de virus, jamais eu de problèmes avec pc donc stop les généralités

          • alcarin

            Si t’es graphiste, webdesigner ou j’en passe, un mac est plus adapté. Mac nativement comprend le dessin vectoriel, Mac fonctionne mieux avec les logiciels Adobe, mac dispose d’une suite de logiciels audiovisuel très performant (Final Cut Pro X).

            On en parle de ta blague sous Windows couplé à ton Samsung borderless ultra sophistiqué, tellement bien qu’il faut installer une application sur ton windows et sur ton Android pour envoyer un misérable SMS ?

            Moi aussi je travaille dans l’informatique, mais axé web. Et Mac est la meilleure expérience que tu pourras trouver, n’importe où. La seule barrière pour les entreprises c’est bien le prix.

          • DarkSamS

            1. Je te le redis PC peut être mille fois mieux pour des graphistes et autres

            2. De pouvoir connecter mon Samsung “super sophistiqué” comme tu le dis si bien, dis moi est-ce à ce point compliqué de juste télécharger une application ? Ou c’est juste une question de flemme ? Pas tout le monde à un Samsung hein, C’est justement ça la liberté que chaucun fait ce qu’il veut…

            3. Et ça tombe mal ce que tu dis au sujet du métier informaticien spécialisé en développer web car là dans notre entreprises nos développer web en PHP, Html, Css, java script utilisent que des pc donc c’est juste que tu es alaise sur mac mais si tu veux jouer au généraliste donc c’est PC #Windows, et pour les ingénieurs (les vrais) et graphistes c’est PC grâce aux multiples avantages dont plusieurs écrans alors que Mac qu’un seule, multi-GPU (VOIR CPU nos serveurs) et non c’est pas des PC cheap qu’on a… Même pour la bureautique lol

          • alcarin

            J’adore comment tu parles sans indiquer d’exemple. J’adore toujours autant les réparties des Android/Windows fanboy.

            Ton application qui n’est pas intégrée nativement va ne faire que te bouffer la batterie. Et bien souvent elles sont payantes et tu es limité en SMS. Au moins sur Apple, tout est intégré :)

            Pas de plusieurs écran sur Mac ? Tu te fou de moi ? Tu sais que le multi écran ça existe ? Les écrans thunderbolt 4K c’est pour qui alors ?
            Le multi desktop sur MacOS il existe depuis la nuit des temps pour quoi ? Pour rien ?
            Arrête là mec, tu n’est absolument pas du tout renseigné, t’as aucune culture web pour dire des âneries pareilles. Tu n’utilises que Windows donc reste sur ton monde et ne vient pas répendre ta “science infuse” aussi mince qu’une chips.

          • DarkSamS

            Samsung n’a jamais fait payée la moindre application depuis leur existence ! Et c’est pareil aux autres marques donc tu connais pas reste avec ton iPhone lol

            Et je te parle pas des MacBook mais des iMacs ! Et j’ai dis qu’il est possible d’en AVOIR mais beaucoup moins que sur PC… En aucun cas j’ai dis que Mac ne supporte pas le multi-Screen, relis bien bordel. T’es pire qu’un Apple addict lol, et j’suis pas un fanboy, ça existe très peu dans notre monde, on suce pas une marque, moi je m’en fout de Samsung et Microsoft si tu veux je peux même dire c’est des cons, des merdeux etc car on profite sur nous, mais au final c’est partout pareil lol mais ils profitent moins que d’autre marque dont votre pomme… Stop avec tes fanboys, je fais que dire ce qui est vrais et qu’on arrête pas de dire l’inverse sous prétexte qu’on est des fanboys car on contredis des Apple Addict srx arrêtez, car Steve jobs vous emmerde, ils s’en fout de vous, même si il serait parmis nous lol XD

          • slayers84

            L’imac pro on peut y brancher des écrans externes (3 ou 4 autres écrans 4K supplémentaires)

          • DarkSamS

            Encore heureux, vu le prix, tu peux avoir mieux avec un pc au même prix voir moins lol

          • slayers84

            Mieux au même prix, non, une tour dell precision ou hpz840 a équipement équivalent au imac pro a 5000 coutent bien plus chère alors qu’ils n’intègrent même pas un écran 5K calibré pro et encore moins un ssd a 3gb/s ou du gpu vega haut de gamme

          • lemaitre

            Étonnant, les mecs t’abordent des sujets sans savoir grand chose

          • slayers84

            Ils répondent avec les clichés dans leurs tète au lieu d’avoir la curiosité de vérifier mais je peux comprendre vu que d’habitude niveau config, un mac revient quand mème plus cher et étonnement, malgré le tarif très élevée de imac pro, il a un bon rapport qualité/prix

          • slayers84

            Pour le point 2, chez apple c’est beaucoup plus moderne depuis quelques années, tous les appareils apple ios et mac os se voient et communiquent automatiquement entre eux sans rien faire du coup un mac et un ipad deviennent un smartphone, échange de fichiers natifs, continuité des logiciels, accès au contenu du bureau d’un mac de n’importe ou, copier coller universel etc… c’est parfaitement intégrer aux systémes

          • lemaitre

            Handoff c’est le pied

          • slayers84

            C’est un sacré truc que nous a pondu apple, il aura fallu attendre septembre 2017 pour que MS sorte sa version soit 3 ans après apple

          • lemaitre

            Grave. Samsung éssaie de partir Sur la même voie mais quand on ne développe pas soit même les os qui servent ses produits, on ne maîtrise pas grand chose. Quand tu vois que samsung n’arrive toujours pas à éliminer les latences qui rendent l’expérience utilisateur moyen Sur le S8 et même S7, tu te dis qu’ils ne sont pas prêt de rattraper Apple.
            C’est pareil aujourd’hui avec 3DTouch ils n’y arrivent toujours pas, mais on va te sortir des âneries du genre ” ha bin Google et les constructeurs de téléphones sous Android ne s’en préoccupent pas parce que soit disant 3DTouch n’intéresse pas les utilisateurs Sur Android ” . C’est hallucinant depuis deux jours les conneries qu’on lit ici. J’ai l’impression qu’on parle vraiment à des ados qui sont dépourvus de toute culture numérique , incapable de raisonner et de te faire des phrases construites

          • foxisback

            Ah, et j’en ai croisé pleins des développeurs avec des Mac, j’irais pas jusqu’à dire que c’est majoritaire mais va voir des indépendants développeurs ou des développeurs dans des confs/etc… et tu me diras combien tu comptes de PC pour combien de MacBook Pro. Et même pour des développeurs Web. Se penser ” vrai ” ingénieur parce qu’on utilise un PC tandis que ceux qui utilisent un Mac seraient les ” faux ” développeurs, c’est assez prétentieux et assez stupide quand on sait le nombre de développeurs qui bossent sur Mac.

          • slayers84

            Ios qui a le meilleur et le plus gros store, il faut un mac pour développer les apps ce qui correspond a des millions de développeurs sur mac sans compter tous ceux qui sont encore dessus pour le graphisme, la photographie, la vidéo etc…

          • lemaitre

            Et vu le carnage que les ransonwares font en ce moment sur Windows j’ai bien peur que ce nombre augmente subitement.

          • crachoveride

            Pas forcément non, nombreuse sont les boites de graphiste et webdesign à travailler également principalement sous Windows. L’un n’empêche pas l’autre et il est vraiment naïf de penser le contraire.

            Pour les logiciel natif je suis par contre d’accord

            “On en parle de ta blague sous Windows couplé à ton Samsung borderless ultra sophistiqué, tellement bien qu’il faut installer une application sur ton windows et sur ton Android pour envoyer un misérable SMS ?”

            Il faut comparer ce qui est comparable, iPhone –> Mac vs Chromebook –> Android Phone vs Windows –> Windows Phone car l’uniformisation sera la même et pas besoin de logiciel pour envoyer des sms depuis le pc via son tel :)

            Pour le développement web, Windows n’est pas non plus en retrait : NotePad++, Easyphp, wamp, … interpreteur PHP, JavaScript, AjAx
            Pour les autre développement il y a codeur C, C++, JAVA par exemple

            Ou as tu vu que la suite Adobe fonctionnait mieux sous Mac?
            J’ai beau regarder absolument partout sur el web je ne vois que la conclusion inverse ^^
            Idem en entreprise, aussi bien en terme de performance qu’en terme de prix d’ailleurs :
            https://uploads.disquscdn.com/images/04f27bcf0ec43dd4cf86d9d6fca9d104a1815103c6c4f59644757472f3cc86c7.jpg

            en résumé : un PC peut être beaucoup plus rapide que le Mac Pro à un prix beaucoup plus bas. En fonction de la tâche, nous avons vu en moyenne un gain de performance de 22 à 37% avec le poste de travail Core i7 6950X et un gain de performance de 31 à 66% avec le système Core i7 7700K.

          • slayers84

            Chromebook avec android et windows avec windows phone sont tout de même loin des interactions possibles entre ios et osx

            Le mac pro date de 2013 donc c’est normal, faut comparer ce qui est comparable mais si maintenant on met l’imac pro en face pour être équitable, tous les graphiques s’inversent largement

          • crachoveride

            “Chromebook avec android et windows avec windows phone sont tout de même loin des interactions possibles entre ios et osx”

            Certes mais c’est juste pour l’exemple :) la on parle de logiciel natif et la dessus la comparaison est largement valable. Pas besoin d’un logiciel à installer pour les sms (son exemple de base).

            “Le mac pro date de 2013 donc c’est normal”

            Pas au vue du prix et de la config non, c’est même difficilement justifiable aujourd’hui.

            “si maintenant on met l’imac pro en face pour être équitable, tous les graphiques s’inversent largement”

            Tu avances des choses avant même qu’il soit sortie, patience mon chère Slayers84, patience :) L’ordi le plus rapide “d’Apple” , on a le temps de voir venir d’ici à ce qu’il sorte :) https://uploads.disquscdn.com/images/25a546675839814709332ce608f312c7f5670933b5d92bf7234163d70f5a55d2.jpg mais j’ai tout aussi hate :)

          • slayers84

            La vega de l’iMac Pro de base est une cg Pro a 1200 dollars d’après les derniers leak avec des drivers Pro spécifiques avec des performances sur catia et solidworks entre 28 et 50% de plus qu’avec là titan x et niveau performance dans les jeux c’est au niveau d’une 1080ti et cet iMac est aussi équiper d’un xeon dernière gen entre 8 et 18 cœurs, de 32go de ram ddr4 ECC a 2800mhz ou encore d’un ssd new gen a 3gb/s donc je ne prend pas beaucoup de risque en disant que ça défonce tout ^^

            Une machine acheter chère il y a plus de 4 ans, c’est normal qu’elle soit moins performante puisque les composants évoluent tous les ans
            Mon pc gamer a 2000 euros de 2012 est moins performant qu’un pc a 1000 euros aujourdhui
            Tu achète aujourdhui un dell précision a 10000 euros, dans 4 ans il sera moins performant qu’un pc a 5000 qui sort dans 4 ans

          • foxisback

            Informaticien c’est pas graphiste. Je veux pas être désagréable, tu me semblais être quelqu’un d’assez ouvert mais bon…

            Je suis aussi ” informaticien” (j’aime pas ce terme ultra généraliste), bref développeur mobile/électronique embarquée et ton Windows bah il est sympa mais c’est pas demain que j’y installerais Xcode. Ton Windows il est sympa, mais il a pas de Terminal intégré aussi efficace et puissant que celui intégré de base dans macOS. Le Terminal sous macOS est 100 fois plus agréable à utiliser qu’un Putty ou autre logiciel similaire sous Windows, en cherchant bien tu trouvera peut-être un équivalent, payant. Sous macOS c’est directement intégré. T’as aussi toute une panoplie de logiciels développeurs super efficaces (Commander pour gérer tes fichiers locaux/serveurs/Cloud/etc…, Paw pour simuler des requêtes Web et tester des API, ChronoSync pour sauvegarder en auto et en arrière plan toutes tes données, TimeMachine qui est assez efficace pour faire une sauvegarde de ton Mac sur un serveur externe donc en cas de soucis tu rétablis ta sauvegarde TimeMachine et c’est comme si tu reprenais ton ordi à l’état où tu l’avais laissé, etc…). Que ce soit des logiciels ” tiers ” ou directement intégrés à macOS, t’as toute une panoplie de logiciels super efficaces, sans compter que le Mac est plus stable (c’est mon opinion), gère à la perfection les écrans 5k/4k alors que Windows c’est pas trop ça (et crois moi, revenir en arrière après avoir bossé sur du 5k, c’est impossible), etc…

            Je te ferais aussi une analogie avec Android, qui est si magnifique que pour synchroniser mes calendriers en CalDAV et en CardDAV il a fallu que j’achète une app sur le Store qui marche une fois sur deux, alors que sur iOS je vais dans les paramètres, j’ajoute mon compte CalDAV et mon compte CarDAV, gérés par défaut, et j’ai tous mes rappels/calendriers/contacts synchronisés en temps réel sur tous mes appareils, etc… Idem sous macOS vs Windows d’ailleurs.
            Dès que tu commences à avoir une utilisation assez poussée, et que tu es un minimum exigeant sur ton outil de travail sur lequel tu passes des heures par jour, le Mac est bien loin devant Windows.

      • slayers84

        Olala je pourrais en faire un pavé, rien que les nouveautés de w10 du début, anniversary update et la falls qui arrive en septembre, je les utilises depuis entre 1 et 8 ans sur osx et encore il en manque beaucoup sur diverses aspect du système et je ne parle même pas de tout ce que permet l’interopérabilité entre appareils de la marque depuis des années que Microsoft veut essayer de copier

  • alcarin

    C’est pas de leur faute si Apple fait d’excellents produits. J’utilise les deux au quotidien, Windows est clairement imbattable pour les jeux, et Apple imbattable pour une utilisation pro et productive, puis avec les logiciels Apple, c’est un plaisir. On peut coupler cela à la suite Office qui me semble encore plus stable sur Mac que Windows.

    Donc oui, sur Mac pour une utilisation pro, on peut coupler les excellents logiciels Apple, + Adobe + Microsoft Office.

    Je ne parlerai pas du système très stable de MacOS, rien à redire dessus.

    À mon avis, les deux sont indispensables. Windows pour le divertissement et Apple pour les pros. Mais jamais pour une utilisation professionnelle je repasserai sur un Windows, trop contraignant. (puis lol, Windows ne supporte même pas nativement le dessin vectoriel LOL)

    • crachoveride

      Faux, la suite Office est non seulement plus récentes mais également plus stable sous Windows que Mac, et il est bien naïf de penser le contraire ^^ Microsoft se tirerait une balle dans le pied si c’était le cas.

      Mac est moins performant également sous la suite Adobe, comme déjàa expliqué au dessus https://uploads.disquscdn.com/images/04f27bcf0ec43dd4cf86d9d6fca9d104a1815103c6c4f59644757472f3cc86c7.jpg
      Voici un peu plus de détail si tu veux avec le temps en seconde https://uploads.disquscdn.com/images/fef0822fae83e3c57d9a965df556c69d84cc93b7444c727f7e67f4cb6dc970c5.jpg

      et bien entendu un coup nettement moins malgré la config récente des pc face au mac pro https://uploads.disquscdn.com/images/6f0afd3472949940273610e10f5d5795cec96a7f2e07c2c340518e16b04c3a4a.jpg

      Donc stop la désinformation. Le seul avantage de Mac serai éventuellement sa suite logiciel (et encore tu voit rapidement que ce n’est pas si rentable que ça au vue du prix de la machine et des perf, l’écard entre le prix du logiciel vs le prix de la machine ne tien même pas forcément le coup suivant les logiciel.).

      • slayers84

        Il sert a rien ton graphique, il compare avec un mac de 2013

        • crachoveride

          Depuis le temps qu’il est attendu, je ne demande qu’a voir et j’espère qu’effectivement ça sera le cas :) des promesses c’est bien, des actes c’est encore mieux :D ça me permettrait de renouveler le mien.

      • alcarin

        Tes screen proviennent de sources encore plus cancérigènes que tes fake screen de T411 ?

        Au niveau performance, Apple utilise des processeurs moins puissant que tu peux trouver sur un PC. C’est la même chose pour les smartphones au niveau de la RAM, quand on voit du 6/8 giga sur des Android contre 2 ou 3 Giga sur de iPhone. Et ? Ça n’empêche pas l’iPhone de tuer quelques têtes chez la concurrence.

        La course de puissance n’a pas lieu, t’as d’ailleurs absolument rien compris comme d’habitude quand tu viens ouvrir ta bouche, que ce soit pour un opérateur téléphone ou une marque. Tu es carrément un fléau, et un pro de la désinformation. Preuve vue avec T411.

        Donc pour revenir sur nous moutons, un Mac est plus agréable, plus performant quand il est marié avec son OS vu l’intégration parfaite. Pas le plus puissant dans la course au “J’ai le plus gros bench lol mdr” comme tu adores faire en général.

        Et c’est pas nouveau que Microsoft développe des applications de meilleure qualité chez Apple que chez eux, ça a déjà eu lieu avec l’application Skype bien après son rachat par microsoft, et même avec la suite office.

        Donc tes screens tu peux les reprendre et retourne faire de la pub pour un site d’hameçonnage ailleurs.

        • crachoveride

          “Tes screen proviennent de sources encore plus cancérigènes que tes fake screen de T411 ?”

          Mes fake screen de T411? ^^ Curieux de voir ça. Tu es sûr que tu me confond pas avec quelqu’un d’autre?

          “Au niveau performance, Apple utilise des processeurs moins puissant que tu peux trouver sur un PC. C’est la même chose pour les smartphones au niveau de la RAM, quand on voit du 6/8 giga sur des Android contre 2 ou 3 Giga sur de iPhone. Et ? Ça n’empêche pas l’iPhone de tuer quelques têtes chez la concurrence.”

          Heu oui et? Quel est le rapport puisque iOs et Mac Os ne fonctionnent pas de la même façon?

          “La course de puissance n’a pas lieu, t’as d’ailleurs absolument rien compris comme d’habitude quand tu viens ouvrir ta bouche, que ce soit pour un opérateur téléphone ou une marque”

          Autant sur un téléphone je suis d’accord, autant sur un pc clairement que si la différence est importante et les chiffre parlent d’eux même : https://uploads.disquscdn.com/images/fef0822fae83e3c57d9a965df556c69d84cc93b7444c727f7e67f4cb6dc970c5.jpg Difficile d’être plus clair. Renseigne toi et regarde les live sur youtube ou n’importe quel autre forum si tu préfère tu verra.

          “Tu es carrément un fléau, et un pro de la désinformation”

          Rien que ça? ^^

          “Preuve vue avec T411.”

          Mais sort la ta preuve j’attend toujours :) Parler c’est bien, mais avancer ce qu’on dit c’est mieux, je te sort des screen tu me dit que ce sont des retourches, je te sort un live vidéo tu va me dire que c’est un montage fait en temps réel? ^^ assume un peu et prouve un minimum ce que tu dit et on en reparlera. No rage :D

          “un Mac est plus agréable”

          Subjectif donc non, c’est juste ton avis perso.

          “plus performant”

          Encore faux, preuve en sont les surface pour ne parler que d’elle (on va comparer ce qui est comparable)

          “Pas le plus puissant dans la course au “J’ai le plus gros bench lol mdr” comme tu adores faire en général.”

          Quel est l’intérêt de mettre ce prix dans une telle config si ce n’est pour ses perf?
          L’ergonomie de l’os c’est bien mais ça ne fait pas tout et au vu des ta phrase tu m’a l’air d’un kikoo…

          “Et c’est pas nouveau que Microsoft développe des applications de meilleure qualité chez Apple que chez eux, ça a déjà eu lieu avec l’application Skype bien après son rachat par microsoft, et même avec la suite office.”

          Oui bien enttendu, comme office toujours en version 2008 vs 2010 au même moment sous Windows, ou les options bien plus complète sous Windows avant que ça n’arrive sous Mac tel que le partage d’écran…

          “Donc tes screens tu peux les reprendre et retourne faire de la pub pour un site d’hameçonnage ailleurs.”

          C’est bien ce que je dit, j’ai beau te sortir des preuves, tu refuse de les croire, soit, mais à part rager dessus tu ne fait rien en fait.. manquerais tu d’arguments?

          • alcarin

            Et c’est quoi ça ? Hein ? https://uploads.disquscdn.com/images/5073a373cff9e7ef6d9b40c8687a060a6c2880e136c56a480cc93eaad9355628.png

            Si on met autant d’argent pour un Mac c’est la même chose que pour l’iPhone, c’est pour l’écosystème, la fiabilité du système, la sécurité, le SAV irréprochable, l’autonomie du Macbook pro très supérieure, le rétina display et enfin l’OS.
            Donc oui, tous ces éléments et pas que la puissance.

            À pars dire “encore faux”, tu sais quoi dire d’autre ? C’est en aucun cas des preuves ce que tu sors, mais juste de l’intox.

          • crachoveride

            Ok tu veut un autre screen ou je suis connecté, pas de soucis : https://uploads.disquscdn.com/images/7c2a7a9c8322c34eb6d884b3492d779cc3d126d279164f9347f76c5c1c3d29d7.jpg (si je montre pas mon pseudo c’est aussi parceque je partageais peut être pas mal..)

            Pour l’iPhone à la base tu ne parlait que de la puissance hein, pas du reste, d’ou ma réponse. Evidemment qu’il y ad’autres raisons que la puissance pour acheter un iPhone plutôt qu’un autre téléphone, ou ai je dit le contraire même?

            J’ai juste dit que la différence de perf va surtout être intéressante sur les pc et les mac, pas sur les iPhones et Androphone ^^

            Je sens une certaines frustration de ta part quand tu me répond, comme si tu voulais absolument me prouver par tout les moyens que Apple et l’iPhone était forcément mieux alors que je m’en contre fou ^^ j’utilise les 2 au quotidien (téléphone Android et iPhone pour le taf, idem pour le mac et le pc windows et même linux :) . Je suis pas la pour jouer à qui a la plus grosse, c’est complètement subjectif et dépendra de ton utilisation.

            Bref je me répète mais tu n’a absolument rien compris à ce que je t’ai mis en réponse en fait…

          • alcarin

            https://uploads.disquscdn.com/images/a785ece6c06b275ddee644c20bc0ca460fa438f9db6d0b2bc7db6df4acefbb96.png

            Et encore une !!! C’est drôle de t’avoir vu télécharger 2 films sans t’être connecté. Vraiment un pro.
            Sérieusement, arrête tes screens complètement fake. Tu fais de la propagande partout.

            Et je ne parle pas de tes screens stats Free avec étrangement une interface de smartphone différente à chaque fois que tu dis “Oh j’ai refais un test aujourd’hui”.

            T’es un gros fake. Voilà ce que tu es. Et à chaque fois que tu ouvriras la bouche je te rappellerai par ces screen ce que tu es.

          • crachoveride

            C’est marrant de tirer des conclusion juste parceque je suis pas connecté sur mon compte…

            Il ne t’est même pas venu à l’esprit que je ne m’était pas connecter pour le screen peut être parceque je n’ai pas envie d’afficher mon pseudo avec ce qu’il se passe en ce moment et les autorités (mon pseudo n’étant pas le même qu’ici évidemment). Mais pas de soucis si tu veux des screen (sans mon pseudo : https://uploads.disquscdn.com/images/7f39620356c35604e663fc586ae98434be351d9124ee3426635e47f419da7c61.jpg

            Pour mes stats Free, les screen viennent de 2 téléphones que j’ai clairement identifié (Samsung Galaxy S5 New) et Asus Zenphone 3 ZE520ke) et tu peux le vérifier sur les info de mes screen puisque l’appareil avec lesquels ça a été pris y est toujours indiqué.

            “T’es un gros fake. Voilà ce que tu es. Et à chaque fois que tu ouvriras la bouche je te rappellerai par ces screen ce que tu es.”

            Mais je t’en prie fait toi plaiz :D je me ferai une joie de te démonter. Bien au contraire ne t’arrête pas, ça m’amuse de te ridiculiser un peu plus à chaque fois que tu crie “au fake” ^^

          • alcarin

            Et cache bien l’adresse du tracker avec ton screen insignifiant.
            Tu fais de plus en plus pitié. En une misérable phrase je démonte ta théorie.

        • Provoc

          Mort de rire, comment il est fâché tout rouge le alcarin :))
          Tu es lobotomisé, c’est comme ça, il faut assumer.
          Finalement, ce n’est pas grave pour toi. Mis à part passer pour un c on, sur la plupart de tes interventions.

          Tu as compris les dessins du monsieur?
          Tu es sûr? Par ce que là, il n’est pas question de bench, mais de comparatif d’application.
          Quant à la course de puissance. Eh! comment dire…
          Perdu!, chez la pomme tu as un Xéon 12 core + 2 D700. En face tu as un ridicule i7 4 cores + 1080P. Et dans les DEUX cas, tu as 64 Go de ram.
          Et malgré cette débauche de puissance, le Mac pro prend en moyenne 30% de temps en plus pour appliquer un filtre sous Photoshop.
          C’est bon, toi y en a comprendre…

          Mais ce n’est pas grave, le plus important c’est que tu ai le kiki tous dur quand tu parles de ton matériel. C’est l’essentiel, hein.
          Après tous, chacun fait ce qu’il veut de son fric. Après certain, essayeront toujours de se rassuré ou s’accrocher aux légendes urbaines pour justifier leur investissement.
          C’est tellement plus mieux un Mac par rapport aux PC. On se demande bien pourquoi, il y a 15 ans, les graphistes et imprimeurs étaient tous équipés en Mac. Et que maintenant, c’est le PC qui est largement majoritaire. Sans doute, tous des tocards qui n’y connaissent rien!

          Et on parle de la fiabilité catastrophique du Mac pro ou de l’absence totale de mises à jour hardware en 3 ans? Vaut mieux pas. Tu es déjà trop fâché, tu risques de nous faire un AVC.

          • slayers84

            Normal qu’un xeon de 2013 soit moins performant qu’un 7700k 4 cœurs actuel, c’est pas étonnant du tout, que ce soit Mac ou pc n’y change rien, un pc sous Windows avec ce méme xeon serait aussi démonter par le 7700k

            Aujourdhui le pc est majoritaire dans ces branches depuis que les meilleurs logiciels pour ces métiers qui étaient sur Mac se sont pour certains aussi trouvé sur Windows sur des machines plus abordables du coup

            La comparaison sera équitable une fois ces test avec un iMac Pro en face avec des composants actuels cette fois ;) et la les graphiques n’auront pas la même gueule

            Grosse surprise pour 2018, Apple l’a dit d’avance, un nouveau Mac Pro entièrement modulable et upgradable arrive
            Ça devrait être une superbe machine

          • Provoc

            Ne dis pas n’importe quoi ;)

            Un Intel Xeon E5-2697 v2 même de 2013 est bien plus puissant qu’un i7 7700k.
            Sur des logiciels pros ou multi thread, comme la suite Abobe par exemple, le i7 7700K est en moyen 30% plus lent.
            Un comparatif avec le xéon sur PC et le Mac pro se prenaient 50% dans la tronche.
            D’ailleurs, on retrouve bien ce delta dans le deuxième test. Ou la config avec le i7-6950X est carrément 65% plus rapide que le Mac pro. Sachant que le i7-6950X 10 core est environ 20-25% plus performant que le Xéon.
            Ses résultats étaient prévisibles. Mettre un xéon et deux cartes graphiques pros, dans un si petit volume. Vu leurs déperditions, Apple à dût brider un max l’ensemble.
            Ce qui doit également expliquer la fiabilité catastrophique du Mac pro.
            À vouloir toujours plus compacte, Apple avait déjà eu des problèmes avec le cube.
            Le prochain mac pro, à l’air pas mal sur le papier. Mais, je pense qu’il aura le même problème que l’actuel. Trop compacte au vu de la puissance des composants.
            Le Mac pro de 2013, aussi, était upgradable. Pourtant aucune nouvelles CM ou CG ne sont sortis.

            Concernant le basculement majoritaire des pros, le prix est loin d’être le point le plus important. Si la productivité et fiabilité n’était pas là, le basculement ne se serait jamais fait.
            https://uploads.disquscdn.com/images/6654b144b9073c83c4ff9c49548b13475df6ea32bdcc8a162217c41a07e54fb5.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/134acce01d1b12dc2442408c1f215340db3dcd5b625c8d6b8284f94189ae1832.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/26ca0ba943e210cdf3c6f788bf0e687cc08335beb25e8dce6fc624536277b1b9.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/1fc80395798800c65c0b865d7d2c2a70c2fd1b746f3803156229e8ff7baf412d.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/53448174a321c02fdf1155fc5c32e96e4e245bbe03fb7ab2e6991baa170d8558.jpg

          • slayers84

            Ok je n’avais pas vu les choses comme ça ;)
            Vu la façon dont ils se sont excusés d’avoir fait le petit Mac Pro, je pense qu’on peut espérer retrouver un bon vrai Mac Pro camion qui lui était une brutasse de puissance et de fiabilité extrême dans le plus grand silence
            Beaucoup l’espère en tout cas

  • Guillaume Soghonian

    En fait, les fanboys/trolls Apple (on se demande ce qu’ils font sur ce site d’ailleurs…) ne savent que cracher sur les autres systèmes ?

    Pour utiliser nombre de systèmes (Linux, Windows, MacOS, BSD, AIX, …), celà dépend de l’usage et des besoins.
    Je connais bon nombre de personne qui ont testé l’Interface de MacOS et ne pas l’apprecier (sans cracher dessus)
    D’autres n’y arrivent pas sur Windows et préfère utiliser un bureau KDE/Gnome

    OK, Apple a fait une intégration des applications entre iOS et MacOS : Microsoft aurait pu/du le faire depuis l’époque Windows Mobile mais ils se sont planté. Android refait les même erreur (avec la séparation des OS Chrome/Android)

    Je dois déployer des postes qui ont besoin de plusieurs affichages (6 écrans et plus) : En dehors de Windows et Linux, je ne connais pas d’autres systèmes capable de le faire. Je n’ai pas de cas MacOS avec autant d’affichages à gérer.

    • foxisback

      C’est de la gueguerre stupide on est d’accord. Chacun fait selon ses besoins. J’utilise un Mac pour bosser, mais j’y ai installé Windows pour certains logiciels spécifiques non disponibles sur Mac et j’utilise Debian en OS serveur, etc… Les 3 ont leurs avantages, inconvénients, et chacun choisit en fonction de ses propres besoins.

      Mais ceux qui crachent sur Apple sont tout autant stupides qui ceux qui font l’inverse, et il y en a pas mal ici aussi qui n’ont jamais touché un Mac de leur vie et donnent leur avis. Je suis parfois étonné que ceux qui vantent la liberté et la diversité (ceux qui crachent sur Apple), voudraient que… tout le monde fasse pareil.

      • Guillaume Soghonian

        Je crois que chaque environnement à son lot de Haters/Trolls/Fanboys qui ne voit pas plus loin que le bout de son mobile :/

  • crachoveride

    “Recommencez avec le nouveau iMac Pro qui vient de sortir maintenant, vous allez vite rentrer chez vous ;) Mais là nous aurons un vrai comparatif.”

    Ouais ouai on l’attend le comparatif :) que je puisse renouveler mon mac :D comme disent certains :
    la Vega Frontier Edition est une carte PRO nullissime dans les jeux ! (on s’entend…par rapport à une 1080, 1080Ti ou Titan XP).
    Pareil, le proco Ryzen de AMD est juste une bête en applicatif; il tord TOUS les intel ! Mais en jeux… Ahah… Un bon vieux Core i7 7700k TORD toutes les plateformes AMD à ce jour.
    Je doute qu’un iMac puisse s’aligner derrière un PC équipé d’un i7 7900k/7700k avec Vega ou Titan XP aux fesses…
    Sur les derniers PC tu peux balancer 128Go de RAM DDR4, des SSD en veux-tu en voici et plus encore… On devrait faire pareil sous Mac, mais à quel prix ????
    Et VEGA grand public… n’a encore JAMAIS été benchée, puisqu’inexistante à ce jour !

    • alcarin

      Tu peux toujours faire un Hackintosh après si tu veux un surplus de puissance. Moi je vante avant tout Mac pour la qualité de l’OS.
      Au mieux, les deux systèmes à la fois. Un pour le boulot et un pour les jeux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

212829a08d0cc9e0105524a537df4066{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{