CES 2018 : Vivo va présenter le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Le CES 2018 sera l’occasion pour Vivo de présenter le premier smartphone au monde à embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Nous pourrons découvrir celui-ci à l’occasion d’un événement programmé le 10 janvier 2018. L’excitation se fait sentir puisqu’il s’agira probablement de la seule nouvelle technologie disponible sur un smartphone au CES cette année. On a hâte de constater si les problèmes de lenteur qu’ont connu ce genre de capteurs jusqu’à présent ont pu être résolus.

vivo capteur empreintes ecran

Vivo va faire sensation au CES 2018 en présentant le premier smartphone au monde à proposer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Le constructeur chinois a confirmé l’information sur Twitter. « Nous avons quelque chose de révolutionnaire pour déverrouiller le futur au CES 2018 », a publié le compte indien de la marque. L’événement de présentation est attendu pour le 10 janvier 2018.

Un smartphone Vivo avec lecteur d’empreintes sous l’écran

Vivo confirme ainsi les échos de décembre 2017 annonçant déjà qu’il allait lancer le premier smartphone avec capteur d’empreintes sous l’écran. Le fabricant s’est pour cela associé à la société Synaptics, qui développe cette technologie et qui a été la première à lancer la production à grande échelle. D’autres smartphones devraient suivre dans l’année, comme le Galaxy Note 9.

Le smartphone qui bénéficierait du lecteur d’empreintes sous l’écran serait vraisemblablement le Vivo Xplay 7, dont le nom sera confirmé ou non le 10 janvier 2018. Il pourrait être renommé X20 Plus UD (UD pour Under Display, Sous l’Écran). D’après GizmoChina, il sera équipé du SoC Snapdragon 845 qu’on va retrouver dans beaucoup de haut de gamme de 2018 ainsi que de 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de mémoire de stockage interne.

Reste à savoir si la tant attendue fonctionnalité de lecteur d’empreintes sous l’écran va tenir toutes ses promesses. Jugé indispensable dans le futur à mesure que nos smartphones deviennent de plus en plus borderless, les premiers essais ne s’étaient pas révélés très concluants à cause d’un temps de réaction pour déverrouiller le smartphone bien trop long. Synaptics a-t-il résolu cet épineux problème ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…