CES 2018 : le Galaxy X de Samsung était bien présent au salon de Las Vegas !

Contre toute attente, Samsung a présenté un prototype de Galaxy X au CES 2018. Lors de sa présentation privée, inaccessible à la presse, Samsung a en effet présenté plusieurs modèles de Galaxy X. Qu’est-ce que cette conférence inattendue nous révèle sur le smartphone pliable ?

galaxy x design concept video

Après des années d’attente, de rumeurs et de reports successifs, les fans de la marque coréenne se lassent d’attendre le Galaxy X. Pendant longtemps, nous avons bien cru que le smartphone pliable ferait une première apparition remarquée lors du CES de Las Vegas. DJ Koh, le dirigeant de Samsung, a anéanti toutes nos espérances lors d’une conférence  de presse. Selon lui, le Galaxy X n’est pas encore au point. En conséquence, sa sortie a été repoussée à 2019.

CES 2018 : Samsung a présenté plusieurs prototypes de Galaxy X

Pourtant, le Galaxy était bien présent au Consumer Electronic Show ! Au lieu de présenter son prototype au public, Samsung a préféré réserver sa présentation à ses partenaires commerciaux. Le Galaxy X a donc été présenté dans le plus grand secret. Selon le Korea Herald, un journal coréen, le prototype apporté par Samsung était presque terminé, du moins d’un point de vue de sa structure et de ses composants. Comme on le sait, c’est l’aspect logiciel du Galaxy X qui pose problème aux têtes pensantes du constructeur.

Comme le rapporte le Korea Herald, le Galaxy X est équipé d’un grand écran de 7,3 pouces. La taille de son écran avait été évoquée par une précédente rumeur. Lors de sa présentation, le constructeur a dévoilé des téléphones qui se plient vers l’intérieur, et d’autres qui se plient vers l’extérieur. Pour des raisons de résistance et de durabilité, Samsung aurait apparemment opté pour un smartphone pliable vers l’extérieur. Le Galaxy X devrait donc se déployer comme une tablette.

Lors de ce meeting privé, Samsung a aussi confirmé le calendrier évoqué dernièrement. Le smartphone pliable entrera donc en phase de production dès le mois de novembre 2018. On peut donc tabler sur une sortie début 2019, comme évoqué par DJ Koh. Selon la source anonyme dénichée par nos confrères coréens, le développement du smartphone maintenant touche à sa fin. Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy X, découvrez les nombreux brevets déposés par Samsung ces dernières années.

Réagissez à cet article !
  • Markus

    Oui, repoussé comme chaque année à l’année d’après

    • DarkSamS

      Tant qu’il n’est parfait c’est mieux. Prions au Note7 pour pas que ça arrive comme lui XD

      Vois-tu ?

      • AndrOS

        Ta phrase n’a aucun sens

        • DarkSamS

          Du sens que Samsung ait accéléré le processus de fabrication du note7voilà pourquoi l’incident est arrivé… et moi je ne veux pas que le Galaxy X subisse le même sort…

          • AndrOS

            Non, l’incident du note 7 a eu lieu à cause d’une chaîne de production défectueuse, et peut-être d’un manque de rigueur, mais pas de précipitation, Samsung a eu le temps.

  • jeanmalika=😍

    moi aussi, j’attend l’article.

  • gu!ll

    « nous avons bien cru que le smartphone pliable ferait une première apparition remarquée lors du CES de Las Vegas »
    Ça fait 5-6 ans que vous pensez ça chaque année…

  • Seb

    Le retour de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

    • Markus

      Samsung c’est le maître des effets d’annonce et au final y’a plus rien

  • SauL

    Ceux qui attendent les smartphones pliables sont les même qui pestent contre les téléphones de plus de 4,3pouces parce qu’au dessus ils doivent l’utiliser à 2 mains? Et ton smartphone pliable tu l’ouvre à une main?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones compatibles 5G dès 2019

Qualcomm et Intel ont pris de l’avance, mais Samsung compte bien avoir son mot à dire sur les modems 5G pour smartphones. Le constructeur coréen travaille sur l’Exynos 5G, qui pourrait être présenté au deuxième semestre 2018 et équiper les smartphones Samsung dès 2019.