En 2016, Samsung va se concentrer sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme

Maj. le 26 février 2018 à 11 h 41 min

Et si Samsung changeait complètement de stratégie en 2016 ? Selon de nouvelles informations le coréen compterait se concentrer sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, soit ses gammes Galaxy A et Galaxy J. Il prévoirait en outre une baisse des ventes.

galaxy a samsung entree milieu gamme

L’année 2015 touche à sa fin et c’est l’heure des bilans pour tout le monde. Samsung semble prêt à attaquer l’année 2016 sur de nouvelles bases. Fini l’obsession du haut de gamme, le constructeur voudrait se concentrer sur ses produits d’entrée et de milieu de gamme. Les stars de l’année prochaine pour Samsung seraient donc les Galaxy A et les Galaxy J.

C’est en tout cas ce que laisse entendre un partenaire du coréen qui s’est entretenu avec le Korea Times. D’après lui, Samsung veut revoir toute sa stratégie et s’attend donc à en subir les conséquences l’année prochaine.

La marque prévoirait une chute de ses ventes de 12% en 2016. Samsung compterait sur 420 à 430 millions d’unités vendues l’année prochaine. C’est déjà impressionnant même si ce sont des chiffres qui vont vers le bas.

Selon cette même source, Samsung préparerait quelque chose d’énorme pour la gamme Galaxy A et de belles choses pour la gamme Galaxy J. On  a déjà vu arriver le Galaxy A9 qui est pour le moins surprenant.

Que les fans ne s’inquiètent pas outre mesure, Samsung proposera toujours du haut de gamme, les Galaxy S7 et S7 Edge sont bien au programme. Le coréen compte sur ces modèles pour rester leader du marché mondial.

Samsung semble donc prendre un vrai tournant dans sa stratégie. Alors que depuis quelques années il essaie de s’imposer face à Apple en reprenant plus ou moins certaines de ses méthodes, le coréen fait maintenant machine arrière.

Encore faut-il que cette info soit confirmée. Mais si c’est bien le cas, Samsung reprendrait alors certainement la recette des constructeurs chinois, à savoir proposer des  modèles bien équipés à des prix très abordables. La recette du succès ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…