En 2016, Samsung va se concentrer sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme

Et si Samsung changeait complètement de stratégie en 2016 ? Selon de nouvelles informations le coréen compterait se concentrer sur les smartphones d’entrée et de milieu de gamme, soit ses gammes Galaxy A et Galaxy J. Il prévoirait en outre une baisse des ventes.

galaxy a samsung entree milieu gamme

L’année 2015 touche à sa fin et c’est l’heure des bilans pour tout le monde. Samsung semble prêt à attaquer l’année 2016 sur de nouvelles bases. Fini l’obsession du haut de gamme, le constructeur voudrait se concentrer sur ses produits d’entrée et de milieu de gamme. Les stars de l’année prochaine pour Samsung seraient donc les Galaxy A et les Galaxy J.

C’est en tout cas ce que laisse entendre un partenaire du coréen qui s’est entretenu avec le Korea Times. D’après lui, Samsung veut revoir toute sa stratégie et s’attend donc à en subir les conséquences l’année prochaine.

La marque prévoirait une chute de ses ventes de 12% en 2016. Samsung compterait sur 420 à 430 millions d’unités vendues l’année prochaine. C’est déjà impressionnant même si ce sont des chiffres qui vont vers le bas.

Selon cette même source, Samsung préparerait quelque chose d’énorme pour la gamme Galaxy A et de belles choses pour la gamme Galaxy J. On  a déjà vu arriver le Galaxy A9 qui est pour le moins surprenant.

Que les fans ne s’inquiètent pas outre mesure, Samsung proposera toujours du haut de gamme, les Galaxy S7 et S7 Edge sont bien au programme. Le coréen compte sur ces modèles pour rester leader du marché mondial.

Samsung semble donc prendre un vrai tournant dans sa stratégie. Alors que depuis quelques années il essaie de s’imposer face à Apple en reprenant plus ou moins certaines de ses méthodes, le coréen fait maintenant machine arrière.

Encore faut-il que cette info soit confirmée. Mais si c’est bien le cas, Samsung reprendrait alors certainement la recette des constructeurs chinois, à savoir proposer des  modèles bien équipés à des prix très abordables. La recette du succès ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Qu’ils se concentrent sur les mises à jours avant !

    • Tasien

      C’est justement l’idée…. Les « a » et les « j » ne sont pratiquement jamais mis à jour!…ils vont économiser avec encore moins de mise à jour!!! Tout est calculé!!

  • Really

    Sa on le savais deja. Apple reste du haut de gamme luxe. Ils non pas de concurrent direct ios. Mais des android des millier de marque dans chaque pays vous verrez des marque bizarre avec android. Et surtout que le business du mobile est saturé. A moin de 200 euro vous avez un bon mobile .et cest vrai que samsung vend beaucoup mais ne gagnent pas autant que apple ,mais depasse lg sony …. .
    Et surtout cest la crise ..personne ne va renouveller directe pour un hdg a 600 700 euro…

  • Xriel Mey Machei

    Comme beaucoup de produit technologique, on arrive a un point ou les améliorations sont de moins pertinentes et flagrantes, du coup l’usager moyen ne voit pas réel changement entre l’entrée de gamme et le haut gamme.
    A voir si l’information est confirmée, ça parait crédible, plutôt que de se mesurer à Apple, Samsung choisi le reste du marché, fort d’une excellente image de marque.
    Je ne pense vraiment pas que la crise est le moindre impact sur le marché du haut de gamme, je crois qu’à l’echelle planetaire y’a de plus en plus de riches chaque année.

    • Really

      T hors sujet mais bon. Comme si un smicard aller tapper 700 euro pour un smartphone.tuva dans les magasin ou internet (amazon cdiscount) ta plein de mobile a moin de 200. La jai un galaxy grand prime acheter a 200. Avant javai un s4 obliger de prendre en abonnement a lepoque 600 euro,yavais que du chere.bref jdonne pas plus de 300 moi en 2016

  • erik

    Samsung c’est le nouveau Nokia: on sort des téléphones à la pelle qui se ressemblent tous, sans aucune cohérence de gamme. on ajoute à cela des mensonges sur les mises à jour (j’attends toujours kit kat sur mon beam, lollipop sur mon grand 2duo etc.) des régressions sur l’autel du design (microSD etc).
    ils sont attaqués sur le milieu de gamme par les chinois car c’est la que ses fait les ventes sur le marché android. bref, je ne leur vois pas un avenir radieux à cause d’un bordel total dans leur stratégie.

  • jpd514

    « le coréen fait maintenant machine arrière » faut-il être intrinsèquement looser pour écrire une telle ineptie.

    Nous aurions du lire ici « le coréen s’ajuste au marché ».

    Excusez-le

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

fab882d3f55b92cbddf087a2c445bd26\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\