En 2016, Samsung va se concentrer sur le logiciel et les écrans

C’est hier soir que Samsung dévoilait ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Des résultats en mi-teinte. Le coréen a également profité de l’occasion pour dévoiler ses cartes pour l’année en cours et ce qui va suivre devrait vous plaire.

Au début du mois, Samsung déclarait qu’il s’attendait à une année difficile, en termes de concurrence. Mais l’année 2015 ne l’était-elle pas déjà avec des ventes qui ont chuté de 7,3% en douze mois et des profits toujours en baisse ? Dans son dernier communiqué, le coréen nous fait part de ses plans pour l’avenir et s’attend à une croissance à un chiffre du côté des smartphones et des tablettes.

Pour cela, il a prévu une nouvelle gamme de produits dont on connaît déjà les premiers modèles puisqu’il s’agit de la série Galaxy A 2016, présentée fin 2015. Mais ce n’est pas tout car en dehors du hardware, il compte également se concentrer sur l’aspect logiciel de ses produits. Le nouveau PDG de Samsung Mobile, Koh Dong Jin, qui succédait à JK Shin début décembre dispose d’une certaine expérience dans le logiciel et a déjà joué un rôle clé dans le développement de la série Galaxy S6 et, plus récemment, du Galaxy Note 5.

Pour le Galaxy S7 qui sera annoncé le mois prochain, Samsung aurait fait appel aux ingénieurs de Google pour qu’ils l’aident à améliorer son interface de façon à proposer un TouchWiz encore plus fluide qu’iOS. Sachant que les consommateurs ont souvent reproché à Samsung la lourdeur de TouchWiz, même si les chose se sont améliorées l’an dernier, c’est déjà une bonne chose.

En outre, Samsung veut également consolider sa position sur le marché des écrans OLED. Il y a quelques mois, on pouvait déjà lire que Samsung avait baissé le prix de ses dalles AMOLED pour pousser les autres constructeurs à les intégrer sur leurs smartphones. Aujourd’hui, on apprend que le coréen voudrait développer de nouveaux types d’écrans destinés à plusieurs secteurs différents.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • slayers84

    Donc il aura fallu attendre 2016 pour qu’ils se disent, eh! maintenant on va penser au logiciel et en plus une grosse boite comme samsung a besoin des ingénieurs de google pour faire une interface vraiment fluide alors que c’est top a ce niveau chez htc et sony… et le type qui a de l’expérience logiciel a foiré le multitâche du note 5 et s6 qui rechargent beaucoup plus les apps que les flagships des autres constructeurs
    Espérons que ce sera bon sur le s7

    • YellowBloom

      Vaut mieux Tard que Jamais.. : )

      • slayers84

        Franchement avec tout leurs tweak, si ils font vraiment quelque chose de super fluide et que ça le reste dans le temps çe serait top

  • Poiloirr

    Donc il ne faut pas acheter le S7, il ne sera pas suivit au niveau logiciel comme ces prédécesseurs !

    Mais attendre le nouveau Flagship de 2017 si on en croit l’article.

  • Trackeur

    Arrêter un peu on est pas encore en Avril.