CES 2016 : HTC Vive Pre, une nouvelle version du casque avec camera intégrée

La première version n’a jamais vu le jour dans le commerce, la seconde est là et profite du CES 2016 pour montrer le bout de son nez. Le HTC Vive Pre est le dernier casque de réalité virtuelle conçu par HTC et Valve.

HTC Vive pre

Alors que presque un an a passé depuis l’annonce officielle du HTC Vive, HTC a profité de l’édition 2016 du CES pour présenter une mise à jour de son casque de réalité virtuelle. En août dernier, on nous parlait d’une date de sortie pour le premier semestre 2016. Aujourd’hui, voilà qu’on découvre une version améliorée du casque attendue sur le marché pour ce printemps.

Avec cette seconde mouture du HTC Vive, non seulement l’écran a été amélioré et offre désormais un affichage plus lumineux pour une expérience plus immersive mais en plus, une caméra frontale a été intégrée au casque. Ainsi, plutôt que d’être totalement coupé du monde lorsque vous le portez sur la tête, vous allez pouvoir mélanger éléments physiques et réalité virtuelle.

L’ergonomie du casque a également été considérablement améliorée. Le HTC Vive Pre est plus léger et moins volumineux que ne l’était son prédécesseur et dispose d’inserts en mousse interchangeables et de joints de nez de façon à pouvoir s’adapter à toutes les formes de visages. Il est globalement plus confortable et pour un objet qu’on est censé porter sur la tête, c’est tout de même le minimum. On retrouve également une batterie lithium rechargeable via micro USB.

Les contrôleurs ont également été améliorés, ils ont plus ergonomiques et plus doux et les boutons sont désormais texturés. Le retour haptique est de la partie, toujours pour une meilleure expérience. 7000 unités du casque devraient être prochainement remises aux développeurs avec un lancement commercial prévu pour avril 2016. On y est presque !

Réagissez à cet article !
  • Fck

    Et c’est quoi du coup leur grande découverte qui retarde la sortie ?

    • Brice Jeay

      La caméra de devant

  • nibiruBzH

    Allez encore un peu de patience, hâte de mettre la main dessus !!! :D

  • Matthieu

    Dernier paragraphe, 1ère ligne: “ils ont plus ergonomiques”.

    Sinon, on a toujours aucune info concernant le prix ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9562b2d9992563b164d947273f3d9c3c777777777777777777777