2015 sera l’année du déclin pour Samsung, le Galaxy S6 n’aura pas suffi

2015 sera l’année du déclin de Samsung selon les analystes. Le Galaxy S6 n’aura pas suffi à sauver la firme. Pour la première fois de son histoire récente, le nombre de smartphones vendus par le coréen sera inférieur à celui de l’année dernière.

samsung declin 2015 galaxy s6

C’est le cabinet TrendForce qui publie les chiffres estimés des résultats de Samsung pour l’année 2015. Selon lui, en 2015, le coréen affichera un nombre de ventes de smartphones inférieur à l’année 2014. C’est la première fois que cela arrivera dans l’histoire de la marque.

Ainsi, selon les estimations de TrendForce, Samsung devrait écouler 323,5 millions de smartphones en 2015 soit 1% de moins qu’en 2014. « 1% c’est tellement peu » direz-vous.  Il est vrai que c’est très peu et que Samsung a encore les reins solides. Mais cette première baisse des ventes, c’est tout un symbole.

Le coréen a en fait adopté une stratégie qui ne s’avère plus être efficace en 2015. D’un côté il propose des modèles haut de gamme à des prix très élevés et se retrouve confronté à un concurrent de taille : Apple.

La firme de Cupertino a tous les ingrédients pour séduire les clients prêts à débourser plus de 700 euros dans un smartphone et profite d’une image de marque « de luxe » ce qui n’est pas le cas du coréen. Résultat : Apple vend en trois jours autant d’iPhone 6S que Samsung de Galaxy S6 en un mois. L’américain devrait écouler 223,7 millions de terminaux en 2015, soit 14% de plus qu’en 2014.

S’il n’y avait que cela, Samsung s’en sortirait très bien avec ses modèles d’entrée et de milieu de gamme. Le problème c’est que depuis quelques années les concurrents chinois se bousculent pour s’octroyer une part du marché.

Huawei est désormais 3ème constructeur mondial et continue d’afficher des résultats presque insolents. En 2015, la marque devrait vendre 110 millions de smartphones soit 40% de plus que l’année dernière. Il serait le premier constructeur chinois à vendre plus de 100 millions de terminaux en un an.

Via

Réagissez à cet article !
  • huudble

    Voilà ! J’espère qu’ils vont comprendre maintenant qu’ils n’ont pas la même image qu’Apple et qu’ils vont arrêter de nous pondre des smartphones à 700-900€. Et simplifiez nous votre gamme, c’est le bordel !

  • slayers84

    @flo974
    NON, NE SAUTE PAS!!!!! Tu a encore toute la vie devant toi ^^

    Il n’aurais pas du enlever le port sd mais les s6 edge et edge+ sont de très beau smartphone très fluide quand même mais faire des prix a la apple, ce n’est pas du tout une bonne stratégie

    • Nimbus

      « AAAAAAAAAAaaaaa…. »

      • Raphg1070

        ….PAF

        • Pierrick le Louer

          non, plutôt « plouf ! »

    • Ophi

      le S6 edge souffre d’une prise en main catastrophique aussi. il reste très beau, cependant sortir autant de modèle pas si différent est une énorme connerie , pourquoi sortir un Galaxy S identique à un Note et sortir un Note aussi, c’est débile. Samsung mobile se noie dans son catalogue trop chargé et des sorties trop rapide, 5 HDG sortie en 2015 c’est énorme et pas rentable.

      • Nimbus

        Mais non, ne sois pas mauvaise langue ! Ils avaient annoncé réduire leur catalogue pour 2015 !
        Après, le S6 Edge est assez pratique au final, pour couper la viande avec ses tranches…

        • Ophi

          noël approche, pour le fois gras il sera parait !

    • Flo

      et le note5 snobé en Europe, qui va finalement voir le jour, je comprends pas.. reculer pour mieux sauter !!

      • Nimbus

        Faut que je remette mon image du mec qui saute de la falaise pour imager ton commentaire ? :D

        • Flo

          mdrrr je sais pas si il le faut mais… parfois je me pose vraiment des questions sur les constructeurs lol

          • Nimbus

            J’ai arrêté les questions, je vois uniquement des trucs qui me semblent incohérents, branlants, et qui me font rire ^^

    • Flo974

      Pourquoi?

      • slayers84

        Apple arrive a vendre autant car ils ont une immense quantité de fans (bien plus que chez samsung), de gens qui ont confiance en la marque, un marketing parfait, un positionnement uniquement haut de gamme et une aura que les autres n’ont pas ce qui leurs permettent de faire des prix plus élevé que la moyenne sans faire baisser les ventes

        Samsung n’a pas cette aura, même si ils font de bons produits et de bonnes vente par rapport aux autres android, ce n’est pas en pratiquant des tarifs a la hausse que comme par magie les ventes vont augmenter
        Ils auraient du au contraire baisser leurs prix dés le départ pour se démarquer d’apple
        Tu montre a quelqu’un en général un produit apple a 700 et un samsung a 700, il va choisir apple, dans la tête des gens, c’est comme si tu avait une A3 au prix d’une mégane donc faire les mêmes prix quant on a pas une image de luxe, c’est pas malin même si les produits sont très bon

        • Flo974

          Quand j’ai dit « pourquoi » je parlais de pourquoi me suicider.

          Apple jusqu’a aujourd’hui n’a jamais réussi a dépasser Samsung en terme de vente.

          « en général »

          Voila, dans la moitié des cas c’est complètement faux.

          • Nimbus

            iPhone : 5 modèles en catalogue sur leur site, 223 millions de vente prévisionnelles (en augmentation), soit grossièrement 44 600 000 de vente par modèle, joli ratio.

            Samsung : 32 modèles en catalogue sur leur site, 324 millions de ventes prévisionnelles (en baisse), soit grossièrement 10 125 000 de vente par modèle, joli aussi.

            Le nombre seul ne suffit pas…

            Et je n’ai pas parlé du côté financier…

          • Flo974

            Et alors? Qui empêche a Apple de faire plus de gamme pour vendre plus? Personne.
            Samsung vends plus qu’Apple et c’est tout, le nombre seul suffit, 323 millions de personnes ont choisi un Samsung, contre 223 millions de personnes ont choisi un iPhone.

          • Nimbus

            Je te renvoie à mon commentaire ci-dessus, il peut très bien faire office de réponse au tien.

          • Flo974

            Ah oui j’allais oublier:
            « 324 millions de ventes prévisionnelles (en baisse) » = En augmentation.

            Ce que je vois surtout c’est que tu n’as aucun argument, tu peux vendre 400 modèles de téléphone, si ils sont pourris personne n’achète.

          • Nimbus

            Moi, je te parle du ratio. Je me fous du reste ici…
            Les « smartphones pourris » que personne n’achète… HAHA je rigole bien… Pourri pour toi ? Pas forcément dans les pays pauvres, et ici, il suffit de voir le pressing des opérateurs pour te faire acheter telle ou telle marque…

            Bref, si t’as d’autres chiffres, envoie les sources qu’on regarde.

          • leswitcheur

            Non, il ne suffit pas de « vendre plus », mais de « vendre mieux ». Si Apple gagne plus d’argent que Sammy, alors c’est qu’Apple « vend mieux ».
            Tu peux vendre beaucoup, si c’est pour perdre du blé, ça sert à rien. Différence entre CA et Bénéfice net (tu sais, le poste où Sammy est en baisse constante depuis des mois).

          • Flo974

            Je préfère vendre 1 milliard de smartphone pour 100 milliards d’euros que vendre 10 millions de smartphone pour 150 milliards d’euros.
            Samsung ne perds pas d’argent.

          • leswitcheur

            Tu ferais un bien mauvais patron. La notion de rentabilité, ça te parle ? Mais merci, tu m’auras décroché un sourire (et confirmé que tu ne comprenais pas grand-chose au business).

          • Flo974

            Toi tu comprends pas non plus apparemment la notion de part de marché.
            Plus une entreprise vends d’unité, plus ça présence sur un marché est grande, plus là demande est grosse, plus la confiance des acheteurs est importante, plus la réputation de l’offreur s’accroît.
            Ces facteurs entraîne une augmentation; de la production, ainsi que de la consommation des biens et des services lliés à l’activité de l’entreprise.
            Tout n’est pas qu’une question d’argent.

          • leswitcheur

            Cet articIe dit que tu as tort. Et si, dans l’industrie, TOUT est une question d’argent. Les industriels ne sont pas à leur place pour la gloire.
            La PDM, c’est bien beau, mais si tu ne gagnes pas d’argent, ça te fait une belle jambe.

          • Flo974

            Cet art**** ne dit rien du tout ;)
            Prend des cours d’économie et reviens me parlé au lieu de te basé sur ton « point de vue personnel ».

          • leswitcheur

            Des cours d’économie ? Tu veux dire, ceux que tu as donnés à Samsung ? Non, merci. Question économie, Apple suit un bien meilleur modèle. Apple progress, Sammy régresse, Apple fait du bénéfice, Sammy beaucoup moins.
            Mais tu as raison, avoir une grosse pdm, ça sert à… ah non, en fait tu as tort, Sammy est le parfait exemple : avoir une grosse pdm n’assure rien du tout.

          • Flo974

            Samsung fait un bénéfice similaire a Apple ;)

          • leswitcheur

            Dans le mobile ? Laisse-moi en douter.

          • Flo974

            L’ensemble du groupe.

          • leswitcheur

            J’attendais cette réponse. Et quand Samsung mobile aura périclité, tu te masturberas toujours sur les chiffres de Samsung life, Engineering, Heavy Industries, C&T corporation ?

            Compare ce qui est comparable… Et au passage, dois-je te rappeler ce qu’est un chaebol (mot que tu ne connaissais même pas l’an dernier) et que ses composantes n’ont aucune influence les unes sur les autres ?

            Eh oui bonhomme, c’est pas Samsung Heavy Industries qui sauvera les miches de Samsung Mobile s’ils ne se sortent pas les doigts du fion !

          • Didier

            J’ai un s6 je sais de quoi je parle..
            Un SAV ridicule, une rom codée avec les pieds et ils doivent casser la baraque ?
            HeureusemenT qu’il y’a des customs, ils feraient mieux d’embaucher les gars d’xda…
            Et le pire c’est qu’en custom ce tel c’est une bombe…

          • leswitcheur

            ? De quoi tu parles ?

          • Teddy

            Ils n’ont juste pas envie de s’auto-e*nculer comme le fait Samsung :)

          • Flo974

            Oui Apple préfère enc*ler les clients ;)

          • leswitcheur

            Et les clients en redemandent, preuve que c’est bien la bonne recette !

          • Flo974

            Oui petit pigeon ;) Sinon il devient quoi ton site pourri? ;)

          • leswitcheur

            Pigeon ? Dis, c’est pas toi qui « a un nouveau macbook » et qui hésitait entre un S6, un Note 5 et un… iPhone ?
            Quant à mon site pourri, il se porte bien et il t’emmerde. Tout comme mon One Touch Idol 3.

            Pigeon.

          • Flo974

            Je ne choisis que le meilleur. ;)

            « mon One Touch Idol 3. »

            Ben écoute quand on a pas d’argent on est obligé de prendre un sous-gamme qu’est ce que tu veux que je te dise pigeon :b

          • leswitcheur

            Ou alors on choisit de ne pas se faire enc**er et on prend les choses à leur juste valeur. Oui, je sais, tu aimes le sable, le gros sel et le gravier. Pas moi.
            Mais dis-moi, t’arrives encore à t’asseoir avec tout ça ? Dire que le pire, c’est que tu t’auto-congratules de te faire b*iser comme ça…

          • Flo974

            Le problème c’est qu’aucun smartphone n’arrive à la cheville d’un Samsung, j’aurais bien aimé acheter moins cher mais ça n’existe pas :'(
            Alors ton one touch pas trop merdique? :)

          • leswitcheur

            Disons que moi j’achète un smartphone pour mon usage, pas pour dire « j’ai la plus grosse »…
            Et comme je n’ai pas besoin d’une puissance démesurée, je ne suis pas suffisamment con pour mettre 600€ dans un smartphone.

            Sinon, je suis ravi de voir que le marketing gerbant de Sammy (et même d’Apple) fonctionne à merveille sur ton petit esprit… Petit pigeon !

          • Flo974

            « Sinon, je suis ravi de voir que le marketing gerbant de Sammy (et même d’Apple) fonctionne à merveille sur ton petit esprit… Petit pigeon ! »

            Y a pas de marketing, c’est la pure vérité :( Pigeon!

          • leswitcheur

            Faible d’esprit.

          • LePetitJimmy

            La qualité ça ce paye :)

          • Flo974

            Dommage :(

          • TonioLA

            Leswitcheur celui de youtube ? qui test one plus zenfone etc ?

          • leswitcheur

            Ha non c’est pas moi. Moi je suis plutôt dans la domotique.

          • Teddy

            Ouais ils sont intelligents entre autre. Toi si tu avais une entreprise je suppose que tu l’aurais géré comme toutes ces entreprises en déclin qui préfèrent s’auto-e*culer ! Bravo champion !

          • sidero

            Les ventes on s’en tape si c’est pour perdre de l’argent. Apple vends bc et surtout gagne bc de fric. C’est cela qui compte pour les actionnaires…

          • Flo974

            Samsung ne perds pas d’argent.
            La part de marché compte aussi pour les actionnaires.

        • Didier

          Samsung n’a pas de SAV correct, il ne peut donc pas prétendre avoir une politique tarifaire identique…
          Rien que ça ça joue
          Après le s6 qui perd 40% en 6 mois je n’aurai jamais cru…
          Mêmes eux ils n’y croient pas à leur tel..
          Après j’ai fait une affaire avec mon 128go..

  • ASTECH

    Je pense que samsung est dans une impasse, entre la montée des marques chinoise qui grignotent des parts sur le moyen/bas de gamme, et la difficulté de vendre des téléphone à plus de 700 euros fasse à Apple ils sont un peu coincé et ils ont intérêt à vite trouver une solution, car on vois bien que sortir de bon téléphone ne suffit plus, il faut une vraie stratégie cette fois..

  • mysti01

    sony et samsung, même combat = des appareils de qualité, voire de grande qualité (en tout cas pour Sony, ca fait un moment que j’ai lâché Samsung), mais des politiques marketing et commerciales de merde… même destin? samsung a les reins plus solides certes mais jusqu’à qd…

    • iAndroid

      Tous les constructeurs se sont fourvoyés cette année avec le S810, et Sony n’a fait que de la mer** depuis son Z3+/Z4 et son Z5 qui voit les coeurs de son S810 désactivés pour ne pas chauffer.
      Mais de là à dire que Samsung fait de la qualité, je suis mort de rire. Le S6 est juste un bon moyen de gamme. Et puis que Samsung s’intéresse un peu à la mise à jour de ses produits, après on en reparlera, ça aussi ça fait parti de la qualité d’un produit haut de gamme.

      • Didier

        Le s6 est un moyen de gamme ?
        Tu es sur que tu en eu un dans les mains ?
        Meilleur apn, et je le confirme il est génial
        Meilleur cpu
        Métal et verre
        Meilleur écran amoled
        Dispo en 128go, très rare,
        Explosif avec une custom et un bon petit kernel
        Tu peux critiquer sammy sur pleins de chose, politique tarifaire à la Apple
        Perte de l’étanchéité, de la batterie amovible, de la s.d….
        Pub tv ridicule
        Mais le s6 reste le meilleur andro de 2015

        • hotcocot

          Mais malgré les fausses rumeurs c’est Le S6 qui chauffe le plus! Oui oui c’est un fait

          • Didier

            Bien sûr qu’il chauffe, un a57 à 2,1ghz c’est poussé au maximum..
            Mais il reste ultra performant même à 60° et le châssis du tel, tjrs agréable…
            Et j’ai pu tester le z3+, ça n’a rien à voir niveau température et niveau perf

      • Flo974

        « Mais de là à dire que Samsung fait de la qualité, je suis mort de rire. Le S6 est juste un bon moyen de gamme. »
        Une très grande crédibilité, BRAVO.

        • Sylvie

          C’est quoi un haut de gamme pour toi ?
          Un z5 en s810 ?
          Un g4 avec des perfs de 2014 ?
          Un one 2 2 ? Nul partout
          Un z3+ en hiver c’est sympa

      • sidero

        C’est pas parce que tu n’aime pas Sammy qu’il faut raconter des inepties grosse comme la Tour Eiffel, hein…

      • sudden

        « Le S6 est juste un bon moyen de gamme. »

        Tu n’en as pas marre de tout le temps jouer les trollers en chef en racontant conneries sur conneries ?

        T’as beau ne pas aimer samsung pour des raisons qui te sont propre, ça ne t’empêche pas d’être un temp soit peu réaliste et objectifs…

        Sérieux, quasi tout tes posts son d’une mauvaise fois et dénué de toute objectivité… sincèrement ta crédibilité sur ce site frôle le néant absolu.

  • iAndroid

    Et oui, c’est ce que je disais l’an dernier après l’annonce des premiers iPhones 6, et cette fin d’année avec les iPhones 6S Samsung va se prendre la baffe « retour ». Tout le monde veut l’iPhone 6S, et Apple vient tout juste de lancer sa campagne de pub, autant dire que ça va booster ses ventes mondiales.
    Samsung a beau baisser les prix, rien n’y fait. Il n’aurait pas du supprimer l’étanchéité, la batterie amovible et le port micro SD card. Et au final, l’écran courbé sur lequel il insiste dans sa communication, beaucoup de personnes en reviennent : oui c’est beau (quoi que subjectif), mais au final ça ne sert à rien et en cas de chute c’est encore plus fragile.
    Huawei est là en embuscade ainsi que d’autres marques chinoises. Samsung fait trop de modèles, Samsung devrait laisser tomber le segment du haut de gamme et surtout arrêter de focaliser sur Apple, ils ne jouent pas dans la même catégorie c’est peine perdue.
    Apple est définitivement perçue comme une marque de luxe, et même si on peut en avoir pas cher en occasion, si ce n’est pas un iPhone ben c’est pas un iPhone c’est tout.

    • MirrorC

      Autour de moi j’ai 4 personnes qui n’ont pas pris de S6 edge après avoir testé une vidéo en pleine écran… Trop de reflets !

      • TonioLA

        Sans deconner ? l’écran reflète trop ?

  • Stéphane F

    Quand tu as goûté au p8 d’huawei tu comprends mieux pourquoi ils sont 3ième producteur mondial.

    • slayers84

      Ce qui me fait peur chez eux, c’est le suivi des maj, ils mettent beaucoup de temps, encore plus que samsung pour mettre a jour leurs appareils

      • psgced

        Exactement pareil que toi ;)

    • Yosenju

      Le seul Huawei que je veux bien goûter est le 6P

  • Miidou B

    Le soucis de Samsung, il veux jouer comme Apple a sortir des Flagship au même prix que Apple alors que Apple propose des iPhone avec des fiche technique de 2012 MAIS avec une meilleur gestion hardware / Software. Si Samsung veux jouer au même jeux que Apple , qu’il propose un Galaxy avec un Android Stock sous proc Exynos et a un prix abordable ( inférieur a 600e ) sans forcément proposé des ODR et autre promo et proposé en stockage minimum du 64Go avec ou sans port Sd. Moi sa m’étonnera pas que Huawei , Xiaomi et OnePlus dépassent dans le futur très proche Samsung en milieu de gamme !

  • iphobe

    Y a trop de bon à rien chez samsung…non mais serieux, enlever le port micro sd alors qu’ils se moquaient d’apple quelque mois plus tôt…ils avaient des argument face à apple et décident de les supprimer…mais quelle bande de merde…je leur chie sur leurs face de citron…et que dire de leur 84 modèles qu’ils sortent chaque année…non mais ils sont carrément débile la…ils ont qu’a crever la bouche ouverte moi je suis passé chez sony…

    • TonioLA

      Bon choix, Sony c’est cool et classe, si j’avais les moyens je prendrais le z5 ! pour l’instant mon z2 me suffit. Il tourne comme un charme

  • hiha

    Bref, comme dit l’article Samsung a les cartes en main pour le meilleur comme pour le pire. Si il avait eu l’idée de vendre le note 5 avec une batterie amovible et un tout petit port sd et ce à 500 € max dès le lancement. Il y aurait eu peu de concurrence … Mafois, il vaut mieux de nos jours enlever un composant à 2 € d’un téléphone et en vendre 1 % de moins, euh :) si je reprends l’article 1% de 323,5 million, ca ne représente que 3 millions et quelques de téléphone… alors oui ils sont pas doués mais je m’inquiète pas pour eux^^

  • Provoc

    Samsung ne peut s’en prendre qu’à lui même.
    Une communication brouillon.
    Des placements tarifaires inadaptés.
    Des décisions stratégiques et de distributions absurdes.
    Bref, son principal adversaire fut Samsung lui même.

    • Yosenju

      Exactement, à trop vouloir troller Apple à comparer les produits au lieu de vanter leur produit eux-même voilà ce qu’il en coûte.
      Y a qu’à voir les pubs françaises qui passent sur le Galaxy S6 et S6+, juste une musique et un smartphone avec dual edge. Cool, mais sinon ça sert à quoi d’avoir un dual edge à part frimer devant les collègues ou copains ?

    • sudden

      Tu as tout dit… Cette régression sur certain points on fait qu’ils se sont tirés une balle dans le pied bien propre.
      Ce pas en arrière concernant le port msd, la batterie amovible et l’étanchéité on fait que pas mal de gens n’ont pas adhéré à leur nouvel politique pour leur flagship.
      Puis cette manie de sortir 50 modèles ont fait que les clients s’y retrouve plus.

      Je vais pas non plus dire que c’est bien fait pour eux mais que je ne verserai pas une larme sur leur sort. Il n’ont qu’à écouter leurs clients plutôt que ceux de leur concurent direct qu’est apple.

      • leswitcheur

        Bien dit.

  • Yosenju

    En même temps Samsung se font des marges de ouf sur leur produit
    Qu’ils vendent leur prochain Galaxy S 450€ Minimum pour le version 32Go (Si toujours pas de SD) s’ils veulent écouler des smartphones et remonter la pente.

  • Nimbus

    Je veux un lien, pas un pseudo copier coller…
    C’est facile de dire « j’ai lu sur *** le contraire de ça »…

    • Flo974

      Et tu veux une bière avec ça? Tu te bouges le c*l, tu regardes la rubrique statistique concernée et tu cherches. Je vais pas te mâcher le travail coco.

      • Nimbus

        C’est toi qui donne les chiffres, c’est à toi de te bouger le cul pour prouver ce que t’avances…

        J’suis pas ta mère, j’vais pas faire tes devoirs.

        • Flo974

          Je t’ai donné ma source non?
          Donc pour le reste j’en ai strictement rien à fout** que tu ailles voir ou pas. Mes chiffres sont bons, c’est tout. ;)

          • Nimbus

            Ta source ? Ce sont 3 lettres à la mord moi le noeud données à la va-vite… File un lien, qu’on voie par nous même. Tu l’as eu quelque part le lien non ? Alors partage le.

            Si t’en as rien à foutre, tu gardes tout pour toi et tu continues de te branler en solo sur les coréens.

          • Flo974

            Source: IDC, et je n’ai rien d’autre à ajouter ;)

          • Nimbus

            C’est bien ce que je dis, tu brasses du vent depuis des mois et tu ne comprends rien…

            Tu n’es même pas capable de prouver correctement et concrètement ce que tu avances…

          • Flo974

            Tu n’es même pas capable de trouver une info sur Google, je crois que c’est encore plus grave ;)

          • Nimbus

            Je n’ai absolument pas cherché. Comme je l’ai dit, je m’en contrefous, mais d’une force…
            La seule chose qui pourrait me faire vérifier ça, c’est si tu donnes le lien, sinon j’ai autre chose à faire.
            Comme continuer à commenter pour faire parler les débiles :)

          • Flo974

            Moi aussi j’ai autre chose a foutre ;)

  • Teddy

    A croire que les ingénieurs et autres décisionnaires de la boite, sont payé des millions par année pour couler l’entreprise…

    • lemaitre

      C’est tout à fait ça

  • Cécile

    La connerie de Samsung c’est qu’elle été potentiellement dangereuse pour Apple et les autres car ses smartphones offraient tout ce qu’on désiré en fonction et équipements.

    On se tournait vers Samsung car il aller au dela des possibilités d’Android mais voila qu’un jour il a decide d’être comme Apple d’épurer sa gamme de toute ses fonctions et de regresser vers tizen.

    Cela a commencer avec le Note 4 et le s5 en 2014 où jai vu des fonctions disparaître et voila qu’en 2015 il s’attaque au équipements come microSD ou stylet sur la phablet S6.

    Bien sur tous ça est évident que c’est pour promouvoir Tizen qui sera l OS de ses futurs flagships mais personne ne peut adherer a Tizen ou a cette regression de fonctions ou d’équipements.

    Cette régression technologiques se fait au profit du design et au profit du profit (financier lol) plus conséquente pour eux.

    Il compenser la perte de vente par une augment du prix de vente au client.
    Donc ya aucun souci a se faire pour samsung car il ont compris comme Apple qu’il faut aller lentement mais surement dans les innovations et evolutions des flagships et augmenter le prix en parallele avec l’ajout de fonction meme minime.

    On a l impression vraimeng de voir des iphone made by samsung depuis ses Galaxy s6 et le pire c’est que meme un note 3 a plus de fonction qu’un s6 s6 edge ou s6 edge+ qui n’ont aucun stylet ni microsd et ils veulent qu’on le paye 700 voir 1000e selon les modeles?

    Jai acheter un note 4 et je regrette car mon note 3 etait bien meilleur.
    Donc Samsung sait qu’il vendra moins de phone cette annee alors il sortira des version 4g+ en octobre novembre comme chaque année pour pousser les ventes.

    Wait n see mais c’est fini pour Samsung meme ses montres connecté sous tizen sont une connerie.

    Voila pkoi on va tous chez huawei ou xiami ou meizu etc
    Je parie huwaei dépassera Samsung d’ici 3 a 5 ans

    • Jean-Roch Graugnard

      Peux tu préciser pourquoi tu penses le 3 supérieur au Note 4 ? Merci

      • cecile

        Les fonctions sont plus nombreuse sur Note 3.
        Je te parle pas des évolutions hardware genre plus de ram ou nouvo proc ou nouveau écran

        Je te parle de fonctions qui a disparu comme Air Gestures ou verouillage du presse-papier etc (j’avais fait une liste dans un autre sujet du site)

        Je conseille vivement de rester sur le note 3 surtout qu’il aura droit a Android 6.0 et pas prendre au dessus sauf si c’est le design qui vous importe

        Mais pour moi Note 3 est le best de chez Samsung en 2013 et en 2014 il a merdé avec ses Note 4 et S5 du coup les gens en 2015 ne se sont pas fait berner et on pas acheter leur flagship de cette année .

        Les gens changes un smartphone tout les 2 3ans or ceux en 2013 ayant acheter un note 3 et on vu que Note 4 n’apporte rien on pas renouveller leur Note en 2015 surtout que Note 5 pas dispo et S6 embrouille les gens sans SD ni Stylet.

        Depuis mon Note 4 je ne vois aucune fonction supplementaire mais que des fonctions disparu.
        Le Note 4 come le S6 été surement des reboots lol pour recommence une nouvelle game de smartphone et phablet a l’image d’Apple.

        Donc ceux qui on un Note 3 attendez de voir le Note 5 en 2016 si y a un retour de Samsung sur ce qui faisait de lui un Bon Construction avec ses innovations software et non plus ses évolutions hardware.

        Icare, il voulait allez très haut jusqu’aux soleil et a fini pas chuter. Ici c’est pareil.

        Apple est plus malin il va doucement goute par goute dans ses innovations et évolution et offre a sa clientèle peu de nourriture (peu d’innovation) mais au moins ils en ont a offrir plus longtemps meme si c’est limite un régime vu le peu.

        Samsun a jusqu’à offert beaucoup et au final ils n’ont plus presque plus rien a offrir et sa clientèle qui est affamée non satisfait et va finalement aller se nourrir ailleurs d’où le declin et ceux qui reste chez samsung sont tellement affamé qe samsung leur fait payer beaucoup plus chere ce qu’ils offre lol

        On dirait que le Bateau de Samsung coule comme titanic qui offrez du luxe et que les dirigeants s’enfuit dans une petit barque et leur pognon pour allez recommence à construire un autre Bateau mais avec a son bord de nouveau client prèt a payer plus chere leur produit.

  • andreas

    Non mais ça fais 4 ans qu’il y a pas de révolution juste des evolutions un smartphones du s2 au s6 c’est que de la perf. je pense que ca sera général pour toutes les marques y compris la pomme.

    • TonioLA

      je navigue entre zenfone 2 et xperia z2, franchement ils font super bien le taf et comme je joue pas sur mobile …

      Je ressens pas le besoin du tout dernier modèle puisque les quelques différences apportent trop peu …

  • bhoushi voy zush ! hshtiyep vun toszhtie, yun lkijzoun zip zigh toun.

  • lemaitre

    Je n’arrête pas de le dire que Samsung entame le début de sa fin mais on m’a taxé de troll sauvage. Cette société n’est rien d’autre qu’un imposteur qui ne fait que courir derrière Apple pendant que ce dernier regarde tout droit devant. Samsung nous a fait croire récemment qu’il a appris des erreurs du passé et a changé mais en gros rien de nouveau, il continue à creuser sa tombe. 2016 sera l’année des marques chinoises hormis Apple et Samsung va en payer les frais de cette donne qui n’est pas nouvelle.

    • sachouba

      Et toi tu essaies de nous faire croire qu’Apple innove et ne copie pas ?
      Pourtant, c’est marrant, quand je regarde la liste des nouveautés d’iOS 9, je n’en vois pas une qui ne soit pas directement copiée de Touchwiz ou Android.

  • sudden

    Samsung n’avais qu’à écouter leurs propres clientèle plutôt que de reluquer ceux de Apple.

    Et cette régression sur leur flagship on fait que même leur fidèle aficionados leur ont tourné le dos… Pour ma part, je dis qu’ils ont récolté se qu’ils ont semé et que je verserai pas une larme sur leur sort si vraiment ils se casse la gueule.

  • 1messager

    Pas étonnant que personne ne baisse ses prix faudrait être débile pour le faire quand les ventes augmente ou sont quasi semblable.

    Moi qui pensait que les gens commencerait à garder leur appareils plus longtemps avec l’augmentation des prix ce qui ferait chuter les prix et bien non les victimes de la surconsommation adore être abuser…garder un smartphone 1an c’est un exploit pour certain.

  • Jib0ums

    Depuis la sortie de la nouvelle génération S6, à chaque classements, tests, impressions, on constate que les derniers terminaux de Samsung occupent de manière quasi systématique les premières places. Comme quoi faire de bons téléphones ça ne sert plus à rien…
    Vivement que des daubes à 600€, le Mate 7 à lancé la tendance, donc c’est pour bientôt. Au pire il restera l’iPhone pour se consoler.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Go : ouverture du premier supermarché intelligent sans passage à la caisse

Amazon Go fait disparaître le passage à la caisse en supermarché. Grâce à un système de caméras et de capteurs fonctionnant à l’intelligence artificielle et au machine learning, Amazon sait exactement les produits qu’un client a sélectionné. Quand ce dernier quitte le magasin, il est automatiquement débité via son compte Amazon.