En 2015, les selfies ont fait plus de morts que les requins

On savait déjà que les selfies pouvaient être dangereux. De là à imaginer qu’ils pouvaient l’être encore plus que les requins, on n’aurait jamais cru. Pourtant c’est bien le cas. Comme nous l’apprend aujourd’hui Mashable, depuis le début de l’année, douze personnes sont mortes en tentant de réaliser un selfie avec leur mobile contre huit suite à une attaque de requin.

selfie requin

Une exemple de selfie extrême, montage ou pas ?

La dernière personne en date décédée à cause d’un selfie n’est autre qu’un touriste japonais de 66 ans du nom d’Hideto Ueda, victime d’une chute mortelle, après avoir tenté de se prendre en photo en haut du Taj Mahal. Quatre des douze décès liés à des selfies sont d’ailleurs survenus suite à des chutes.

Il faut dire que la plupart du temps, ces individus cherchaient à réaliser une photo spectaculaire dans un environnement dangereux, comme ce jeune couple qui à trouvé la mort l’an dernier, après avoir voulu faire un selfie en haut d’une falaise. Viennent ensuite les accidents de selfie liés à des trains qui arrivent en second.

On dénombre également plusieurs cas d’individus ayant malencontreusement trouvé la mort après avoir tenté de se prendre en photo en compagnie d’un animal dangereux. Certains parcs, comme celui de Waterton Canyon, dans le Colorado, ont d’ailleurs du fermer à cause de visiteurs tentant de se prendre en photo à côté d’un ours ou en plein milieu d’une course de taureaux. On se rappellera aussi de l’homme tué par a foudre à cause de sa perche à selfie, un accessoire très en vogue depuis quelques mois qui commence d’ailleurs à être interdit dans certains sites.

De son côté, le ministère de l’intérieur russe s’est récemment interessé au phénomène allant jusqu’à publier un guide sur les dangers du selfie. En outre, l’un des porte paroles du ministère déclarait à la chaîne Al Jazeera :

Avant de prendre un selfie, chacun devrait réfléchir sur le fait qu’une course aux j’aimes pourrait bien le conduire à la mort et que sa dernière photo extrême pourrait être posthume.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Sélection naturelle!!!

  • itachi

    Il faut tuer les smartphones.

  • zorg3d

    exacte cela fait des idiots en moins … sinon ils proliferent !!!!

  • jean-luc Mutabazi

    pas difficile vu le peu de chance qu’on a de se faire bouffer par un requin.
    1/3 attaque l’homme et dans ces 1/3 seulement 1/3 tuent les homme de ce que j’avais pu lire ou entendre je ne sais plus où

  • Arthur

    Je prend des selfies tout les jours, mais je ne suis pas mort pour autant… ou c’est parce que je ne suis pas assez stupide…

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Ils sont con. On ne pleurera pas leur mort.

  • Nathan

    #NonAuxSelfies!