20 millions de phablets vendues en 2013, combien en 2014 ?

Maj. le 23 mars 2015 à 10 h 22 min

Si vous vous demandez encore si les phablets se vendent bien, et bien la réponse est oui, comme vient de le confirmer la dernière étude de l’institut de recherche Juniper par le biais de laquelle on peut apprendre qu’un peu plus de 20 millions de phablets se sont écoulées au cours de l’année 2013. Ce qui n’a rien de bien surprenant en soi quant à on sait que Samsung est parvenu à expédier pas moins de 5 millions de Galaxy Note 3 lors de la première semaine qui a suivi sa sortie.

Et si certains prétendent encore détester ces téléphones géants, Juniper estime que les ventes de phablets devraient atteindre 120 millions d’unités en 2018, soit six fois plus qu’en 2013.

ventes phablette

Les ventes de phablets multipliées par 6 en 2018 ?

A noter que si l’étude tient compte des Galaxy Note 3 et HTC One Max, elle ne s’arrête pas à eux seuls et englobe également les ventes des LG G Flex et Oppo N1 et tout smartphone dont la taille d’écran dépasse 5,6 pouces qui sont ainsi également considéré comme des phablets même si leurs constructeurs ne les ont pas explicitement positionnés sur ce créneau.

Très populaires en Corée, les phablets le sont tout autant dans les pays anglophones. Par ailleurs s’il y a encore un an, on en trouvait que sous l’OS de Google, Nokia s’y est récemment mis avec les Lumia 1320 et 1520 et il se murmure qu’Apple pourrait proposer un iPhone 6 de 5,5 ou 5,7 pouces à la rentrée 2014. Samsung va devoir redoubler d’inventivité avec son Galaxy Note 4 pour vaincre cette concurrence naissante.

Via

Réagissez à cet article !
  • Akeru60

    5 pouces pour moi est l’idéale ! Avec des bords super fin ça passe niquel !!

  • Justin Regnier

    pareil, moi le 5pouces me conviens très bien et peu ce mettre dans toutes poches.
    avec les phablettes plus grand j’ai peur qu’ils ne rentrent pas dans toutes les poches et après il faut voir si la rigiditée tiens derrière

  • Pimousse

    Bonsoir, j’hésite à prendre le note 3 maintenant ou à attendre le note 4. Qu’en pensez vous ?

    • jean-luc Mutabazi

      Attendez et d’ici là le Note 3 sera à des prix de 300-500 € … De plus si ce n’est que pour jouer à du candy crush autant se prendre un vieux phone

      • Pimousse

        Bonsoir, je ne joue quasiment pas, c’est plutôt pour un usage professionnel pour les prise de rdv, aller sur internet, pouvoir afficher pls pages en mm tps.. Et puis euh.. je suis myope, ça sera plus agréable :P

        • allstar-j

          En effet les phablettes sont les meilleurs amis de myope je confirme! ^^

        • jean-luc Mutabazi

          Ah? pour le myope je ne sais pas, perso vu ce que vous me dites je vous conseille de prendre directement une tablette 7″ mais la « surcouche » Nexus n’ffiche pas plusieurs choses en meme temps, seule les sourcouches Sony, Samsugn et LG le font sur leurs haut de gammes..

    • Antros Chain

      Le note 3 est un très bon smartphone qui a encore de nombreuses années à vivre. Si il s’agissait du 2 et que tu attendrais le 3 je t’aurais dis d’attendre car je trouve le 2 assez moche. Mais le Note 3 est très joli notamment avec son simili cuir. Si tu attends le 4 tu auras juste une meilleur définition d’écran qui ne servira à rien tout comme le snapdragon 805 car le 800 est excellent. Après comme dit jean-luc Mutabazi tu l’auras à un prix très inférieur. Mais bon il faut vouloir attendre encore quelques mois. Mais dans tout les cas je te conseille les 3. Car le 4 auras rien de plus. Meilleur écran, APN, processeur, etc ce ne sera que tu marketing pour faire acheter le 4.

      • Pimousse

        En effet il faut vouloir attendre qq mois ! j’ai peur que l’appareil photo du note 3 soit décevant. C’est juste pour cette raison qu’à priori j’attendrais le note 4.

        • Antros Chain

          Oui mais bon 13 mpx c’est déjà pas mal. Les photos doivent être à la hauteur d’un iPhone ou du S4 je pense.

          • Pimousse

            J’espère! je ne vais pas attendre alors ;) merci pour les conseils

          • Antros Chain

            Je t’en pris. C’est toujours agréable de savoir qu’on a aider quelqu’un XD

          • Antros Chain

            http://www.frandroid.com/photo/174242_iphone-5s-galaxy-note-3-lequel-filme-vraiment-en-slow-motion-720p

            Cela te donnera une petite idée de l’APN du Note 3.

          • Antros Chain

            http://www.frandroid.com/photo/174242_iphone-5s-galaxy-note-3-lequel-filme-vraiment-en-slow-motion-720p
            Cela te donnera une petite idée de l’APN du Note 3.

  • jean-luc Mutabazi

    Il parait que le G2 a les exactes même dimensions que le Nexus 5 eh bien 5.2″ ça me va au délà laisse tomber.

  • allstar-j

    Ils sont sérieux là? N’importe quoi! C’est à partir de 5,3 po que ça deviens une phablette! Sinon le note 1 c’était quoi?! Juniper mes couilles! Des amateurs qui n’y connaisse absolument rien! Le note 2 était donc un smartphone comme les autres aussi avec ses 5,5po…

  • Dylan Dos Reis

    5pouces la taille idéale avec les bords de l’écran fin mais assez pour la solidité ! en gros un écran qui tient bien dans la main et avec le quel on peux écrire avec une seule main !(un telephone quoi, pas une tablette)

  • pipam

    vais passer pour un naze retrograde, mais pour moi la dimension idéale, c’est 4″3 – 4″5…. C’est bine confortable. Au delà, c’est trop grand…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.