A 19 ans il vend son nouveau-né pour acheter un nouvel iPhone

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 15 min

C’est une histoire qui pourrait être tirée d’un mauvais film : en Chine, un garçon de 19 ans a vendu son nourrisson de 18 jours contre de l’argent et s’est acheté un nouvel iPhone et une moto.

vente-nourrisson-iphone-moto

Cette improbable transaction a eu lieu il y a presque un an. Un jeune homme a vendu sa fille âgée de 18 jours contre la somme de 23 000 yuan (soit près de 3215 euros) et pour ce prix, il y a eu des négociations selon la source. Toute l’histoire se déroule dans la ville de Tong’an, dans la province de Fujian, en Chine.

Il faut noter que le père n’avait pas terminé ces études supérieures tandis que la mère était en dessous de l’âge légal du consentement lorsque l’enfant a été conçu.

Le père a donc pris la décision de vendre son enfant pour récupérer de l’argent et trouver un acheteur disposé pour ce type de « transactions » sur le service de chat chinois QQ. L’étranger avait signalé qu’il achetait l’enfant pour sa sœur. Ce n’est pas la première fois qu’une transaction de ce type a lieu. Il y a quelques temps, nous observions qu’un couple avait vendu son enfant pour acheter un iPhone 5S.

La mère a ensuite été recherchée par la police avant d’être arrêtée, elle confesse : « J’ai été adoptée et beaucoup de personnes dans ma ville natale vendent leurs enfants parce qu’ils ne peuvent pas les nourrir ». Avant d’ajouter : « Je ne savais pas que c’était illégal ». Ce genre d’histoires n’est pas une première, nous apprenions il y a peu que certains voulaient vendre leur rein pour acheter un iPhone 6S.

La mère et le père ont été jugés mais les peines n’ont pas été jusqu’au maximum encouru car le juge a trouvé que des circonstances difficiles ont joué en faveur de leur décision. L’homme écope donc d’une peine de prison ferme de trois ans, tandis que la mère a reçu une peine de prison avec sursis de deux ans et demi.

Nous conclurons cette histoire par une énième absurdité : évidemment les parents n’ont pas le droit de rechercher leur enfant, mais l’acheteur lui détient toujours l’enfant, une situation ubuesque.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…