1,5 million de dollars si vous arrivez à pirater iOS 10

La chasse aux bugs fait désormais office de concours pour prodiges de l’informatique, qui peuvent désormais gagner des sommes ahurissantes en découvrant des bugs à corriger pour les développeurs. Avec la sortie d’iOS 10, la célèbre société Zerodium offre désormais 1,5 million de dollars à quiconque trouvera la faille pour le jailbreaker.

La sécurité de nos appareils high-tech est devenue primordiale alors que nos informations privées sont de plus en plus contenues dans nos données. Le piratage est donc devenu un risque d’autant plus présent dans le quotidien des utilisateurs.

Aussi, les développeurs de nos systèmes d’exploitation mobiles se font d’autant plus méfiants lorsqu’il s’agit d’ouvrir les portes de leur code aux amateurs. Avec la sortie d’iOS 10, en prime de ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, Apple a quelque peu ouvert la porte de son kernel aux développeurs afin de l’aider à le rendre étanche aux attaques.

Dans ce contexte, la société Zerodium, maison-mère du cabinet de sécurité informatique Vupen, propose un nouveau concours de hacking autour des derniers appareils iPhone. C’est bien simple : le premier qui réussira à jailbreaker l’iPhone 7 recevra la somme de 1,5 million de dollars.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’affiche sur ce secteur toutefois. Vupen est connu pour avoir fait forte impression sur la scène du concours Pwn2own, tandis que sa maison-mère avait offert 1 million de dollars pour le jailbreak d’iOS 9 l’année dernière.

Rien ne dit pourquoi une telle somme a été mise en avant par la firme, mais l’on se doute tout de même que posséder une telle information doit avoir un certain retour monétaire pour eux. Peut-être peuvent-ils ainsi être les premiers à le résoudre et vendre la solution à Apple ?

Toujours est-il que les concours de piratage se démocratisent, et pour le mieux, puisqu’ils garantissent une résolution toujours plus rapide des pires failles de nos appareils. Google vous propose également de pirater ses Nexus 5X et 6P aujourd’hui, pour une somme toutefois plus modique à 200 000 dollars.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Perso j’ai abandonné le jailbreak, la sécurité d’iOS est tellement accrue que c’est devenu quelque chose d’inintéressant à la longue. Les hackers ont de plus en plus de mal et je crains fortement qu’il ne disparaisse totalement dans très peu de temps.

    • anoo

      quoi qu’il arrive , il y a toujours meilleurs que soit , et un système aura toujours sa faille

    • Flo

      puis plus t’en met et plus il finit par ramer :/

      • Teddy

        Exact !

      • lehulk

        effectivement IOS est tellement optimisé qu il ne supporte pas les petits changements.C est bien pour cela qu il est tres peu personnalisable

        • Flo

          quel rapport ? craker iOS fragilise l’os dans le temps, c’est sur qu’à force de mettre des sources et des conneries il finira par ramer, mais iOS de base est plus qu’optimisé ! la personnalisation appart mettre des widgets hein..

    • Didier

      C’est pour cela que je suis passé sur Android… Je m’en fiche des apps crackés, par contre J’ adore les petits tweeks…

      • Teddy

        Même sur Android j’ai abandonné le root et ses features apparoximatives

        • glo

          bon après sur Android y’a pas beaucoup d’app vraiment utile qui nécessitent absolument le root.

  • Kevin B.

    Et c’est là que quelqu’un arrive à couiller le système et que l’entreprise ne file pas le fric :3
    C’est tellement des promesses politiques ça xD

  • Lightner

    Ils ont vraiment de l’argent à perdre…. ;)

    • Atlas

      Ils gagneraient beaucoup plus derrière.

      • Turlututu

        Exact.
        Malheureusement, je doute que ce genre de boîte communique sur ses clients fortunés…

  • pheuzy

    si je me souviens la semaine dernière j’avais vu une photo d’un hacker montrant cydia sous son iphone 7

    • Teddy

      On en a chaque année des comme ça, mais pas de jailbreak

  • nono

    si mes souvenirs son bon un gars a réussi a le jailbreak 24h apres sa sorti non???