15 des meilleures applications Android méconnues ou oubliées

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 03 min

Vous le savez probablement, Android est une véritable fourmilière grouillante de développeurs. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, tous sont passionnés par la pratique et s’en donnent à cœur-joie, créant des applications pour tous les goûts. Parfois indispensables et parfois moins une chose est sûre, avec les millions d’outils figurant sur le Google Play Store, certaines applications peuvent injustement passer inaperçues ou tomber dans l’oubli, en voici d’ailleurs une sélection. Découvrez ces 15 meilleures applications Android méconnues ou oubliées.

Préparez-vous donc pour ces 15 applications sortant des sentiers battus. Cette sélection, comme celle des meilleures applications Android 2015 s’appliquera à rester la plus hétérogène qu’il soit au niveau des thèmes. Aussi, si vous souhaitez partager vos propres découvertes, n’hésitez pas à commenter en mentionnant vos applications fétiches.

Sélection des 15 meilleures applications Android méconnues ou oubliées

1.Snapseed

Une des meilleures applications photo pour Android qui vous donnera un accès rapide et agréable aux réglages de vos prises de vues. Propriété de Google depuis trois ans, le géant en a fait son acquisition alors qu’elle était réservée à la population iOS. Avec elle, vous pourrez sélectionner, détourer, couper et appliquer des filtres facilement.

2.Google Écriture Manuscrite

Si vous trouvez que l’écriture au clavier sur écran tactile n’est pas une sinécure, alors cette application devrait vous faire plaisir puisque vous pourrez donc écrire à main levée. Idéal également pour vos signatures. 82 langues sont disponibles ainsi que les Emoji.

3.Mes parcours

Cette application est une bonne alternative si vous n’avez pas besoin d’une application permettant la consultation d’un GPS hors-ligne. Elle s’adresse à tous les randonneurs et autres explorateurs du monde réel. Que vous soyez cycliste ou même passionné d’escalade, Mes Parcours garde en mémoire tous les endroits où passez, votre vitesse, la distance parcourue, le dénivelé,…obtenez toutes vos données via statistiques et graphes et partagez vos informations.

4.Androidify

À première vue, cette application n’apporte pas de grand intérêt, cependant elle pourrait vous scotcher pendant de longues minutes si tant est que vous aimie BugDroid et la personnalisation de personnages. Afin d’en créer une version à votre image, ajustez la couleur de peau, choisissez ses cheveux, ses vêtements, bref laissez libre cours à votre créativité afin de créer celui qui vous conviendra le mieux.

5.My Maps

La Toussaint approchant, My Maps va vous aider à planifier vos prochaines vacances puisque cette application vous permet de créer vos propres cartes personnalisées. En dehors des vacances, cela peut vous être utile dans votre recherche de logement en dressant des cartes indiquant des zones à retenir, etc. Vous commencerez en créant une carte que vous nommerez. Ajoutez ensuite les marqueurs, dessinez les trajets, etc. Chaque point ajouté pourra être défini.

6.Google Gesture Search

Pour les amateurs de manipulations rapides, Google Gesture Search va vous permettre d’établir des combinaisons afin de lancer vos applications d’un seul geste. Comme l’application d’écriture à main levée, là c’est la recherche dans votre smartphone qui sera possible en fonction des lettres que vous dessinerez sur votre écran. Vous devrez définir à l’ouverture de l’application, les catégories que vous souhaitez chercher (contacts, applications, paramètres,…). Plus vous écrirez, plus vous affinerez la recherche.

7.Google Spotlight Series

Il fut un temps où Google était le propriétaire de Motorola. Durant cette brève période, des concepts pour de nouveaux smartphones émergèrent. Cette application découle de cette époque et vous propose de découvrir des vidéos immergeant dans un univers spécialement conçu pour vos mobiles. Des réalisateurs de renom vous proposent des petits films réalisés en 2D ou 3D ayant recours aux capteurs de vos terminaux pour vous procurer une expérience laissant présager l’avènement du Google Cardboard. Soyez au cœur de l’action.

8.Assistance appareil

Cette application pourra vous aiguiller dans la gestion de votre appareil Android afin d’en tirer son meilleur parti. En cas de problèmes au niveau d’une application, celle-ci pourra vous apporter une aide, des tutoriels et toute sorte de services pouvant vous alléger d’un poids certain, surtout si vous êtes l’« informaticien de la famille ». Établissez dès le départ votre niveau de compétence dans le domaine Android, l’application déterminera par la suite les instructions selon les problèmes rencontrés.

9.Bureau à distance Chrome (pour PC et Android)

Peut-être la plus utile de toutes les autres applications présentées ici, elle sera également connue par certains d’entre vous. Le Bureau à distance Chrome vous permettra d’accéder à votre ordinateur depuis votre smartphone ou tablette. Pour pouvoir consulter son ordinateur depuis n’importe où dans le monde, vous devrez l’installer sur votre Android et votre navigateur Chrome. Cela vous permettra notamment d’imprimer depuis votre smartphone.

Télécharger l’extension pour PC

10.Google Goggles

Si elle n’est pas toute récente, nous avons probablement moins le réflexe d’utiliser Google Goggles pour nos recherches, contrairement à la saisie de texte à laquelle nous avons recours voire à la commande OK Google. Ici, vous faites vos recherches en photographiant ce que vous voyez, que ce soit un tableau, un code barre, un lieu touristique, l’application fera la recherche pour vous.

11.Meter

En utilisant l’idée du Material Design, Meter qui provient d’une branche expérimentale (Creative Labs) de Google va donner un nouveau look à votre smartphone en proposant en guise de fond d’écran trois papiers peints animés. Une fois l’application installée, vous pourrez choisir si vous souhaitez afficher en temps réel sur votre fond d’écran le niveau de batterie, la qualité du réseau ou bien vos notifications. Sobre et esthétique, cette application mérite le détour.

12.Photowall pour Chromecast

Une autre application issue du Google Creative Labs., Photowall pour Chromecast a été conçu avec l’idée d’amusement et de convivialité. Si vous organisez une fête, lancez votre Chromecast – ou votre Chromecast 2 dont voici notre test – puis demandez à vos invités d’installer cette application. Les photos qu’ils prendront au fil de la nuit seront diffusées sur votre télévision. Toutes les photos passées à l’écran seront ensuite automatiquement compilées en une vidéo YouTube.

13.Tunnel Vision

Pour les amateurs de photographies et d’effets psychédéliques, Tunnel Vision va vous permettre d’opter entre six différents filtres donnant à vos clichés des formes géométriques partant du centre de la photo. L’intensité de l’effet est ajustable et des vidéos peuvent également être enregistrées au format .mp4.

14.Ingress

Ingress n’est pas méconnu puisque pour certain, ce jeu est devenu un art de vivre. L’application transforme le monde réel en terrain de jeu virtuel sans limite. Énigmes, complots et affrontements se mêlent dans une histoire plaçant le sort de la planète entre vos mains.

Reste à savoir dans quel camp vous choisirez de mener votre quête dans cet univers inspiré par la série Lost. Le jeu en réalité augmenté vous poussant à sortir de chez vous pour avancer dans le jeu a été développé par Niantic Labs, start up issue de l’écurie Google.

15.Field Trip

Cette application a également été développée par Niantic Labs. Elle va vous permettre de découvrir des endroits insolites, inédits, méconnus. Indispensable lorsque vous visitez une ville inconnue, elle saura également vous faire redécouvrir les lieux que vous pensiez connaître. Dès sa première ouverture, elle vous proposera les endroits intéressants à proximité. Affinez la sélection selon vos préférences, des fiches explicatives sont également fournies.

Conclusion

Si certaines de ces applications sont vraisemblablement plus connues que d’autres, lesquelles vous intéressent le plus particulièrement dans cette liste ? Cette sélection des 15 meilleures applications Android méconnues aurait pu être bien plus longue aussi, n’hésitez pas à l’agrémenter grâce à vos suggestions.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SteveCarre

    Ingress est très populaire et les Dev ont été recruté par Pokemon Company pour faire le prochain Pokemon sur Android basé sur le modèle d’ingress

    • alexeiivanov

      Je trouve ça risqué de faire le 1e pokemon android sur le modèle d’ingress, qui nécessite de pas mal se déplacer en vrai ! (n’étant pas mon cas on s’ennuie vite). Si ça marche pas, ils diront vous voyez les jeux sur android c’est la loose restons sur la ds ! Alors que le probleme c’est peut etre plus le concept.

      • tatepat

        Ils ne resteront pas sur DS malgré un échec (possible) de ce jeux car d’autres jeux Nintendo sont prévu, ils ne se basent pas sur UN jeu pour s’investir ou non dans un marché. De plus, le marché a déjà était un peu testé avec le poisson d’avril maps + Pokémon.

        • alexeiivanov

          Je pense que le marché pour pokemon notamment est toujours là faut qu’ils modernisent le truc. Apres j’espère que tu as raison et que nintendo va se mettre réellement sur android car il y a fort potentiel avec leurs différentes franchises tant aimées.

      • Aurélien

        s’ils ont contacté Nia pour faire le PokémonGo, c’est pour reprendre le principe de base d’Ingress, faire sortir les gens pour jouer (idée de base du créateur, faire un jeu pour faire sortir ses enfants dehors)

        et ya pas a dire, mais dans les jeux pokémon, on fait quoi ? le bonhomme se ballade et va capturer des pokémon à l’exterieur… maintenant que la technologie est fonctionnelle, pourquoi ne pas l’appliquer ?

        • alexeiivanov

          Le truc que je veux dire c’est qu’il y a être dehors et carrément devoir faire le tour de la ville (ce qui le cas avec ingress), c’est pas vraiment pareil et du coup tu rayes déjà les 6-13ans des joueurs dans l’absolu, je dis pas que ça ne peut pas marcher, mais c’est risqué

          • tatepat

            SI je peut me permettre, avoir un téléphone a « 6-13ans » est suffisamment une aberration, pas besoin de leur donner pokémon go…

  • Mehdi Kamar

    InstaSaver est l’une des meilleurs applications pour télécharger les photos et videos instagram. Pourtant elle n’est pas très connue, ça m’étonne!

  • Les applis d’Esteban

    bien vu l’app « les parcours »!
    il y’a aussi google translate qui est un peu oublié!

  • Les applis d’Esteban

    bien vu l’app « les parcours »!
    il y’a aussi google translate qui est un peu oublié!