MWC 2016 : A 1499$, le Toughpad FZ-N1 de Panasonic a vraiment intérêt à être résistant

Le Mobile World Congress 2016 a été l’occasion pour Panasonic, spécialisé dans les appareils résistants, d’annoncer sa tablette Toughpad FZ-N1 supposée incassable pour 1499$. Un prix record pour un appareil destiné avant tout aux professionnels.

Les smartphones et tablettes ont véritablement envahi le quotidien, à tel point que même nos postiers nous demandent désormais de signer nos lettres et colis directement sur smartphone. Dans cette catégorie spéciale d’appareils, Panasonic est très respecté de par la qualité et la solidité de ses appareils.

C’est pourquoi lors du Mobile World Congress 2016, le constructeur a annoncé sa nouvelle tablette ultra-résistante : le Toughpad FZ-N1. Ses dimensions nous feront tout de même plus penser à un smartphone, avec un écran 4,7 pouces 720p, mais ne vous méprenez pas : Panasonic l’annonce bien comme une tablette.

A l’intérieur, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon quatre coeur de 2,3Ghz et 2go de RAM qui feront tourner Android dans sa version 5.1.1 Lollipop avec 16 go d’espace de stockage. Sa batterie peut tenir 8 heures d’affilée, et une plus large batterie en option peut tenir 16 heures de suite.

Bien évidemment, c’est sur la résistance que le Toughpad FZ-N1 est attendu : il est certifié IP65 et IP67, faisant qu’il est résistant à l’eau et à la poussière et peut être submergé durant 30 minutes sous 1 mètre d’eau sans rien ressentir. Il est surtout extrêmement résistant : lors de tests maisons, il a soutenu pas moins de 2000 chutes d’1 mètre sans rien ressentir et est certifié résistant sur des chutes de 2 mètres.

Sa particularité est surtout d’intégrer un lecteur de code-barre, ce qui en fait une tablette avant tout pensée pour l’inventaire, la réception et l’envoi, les magasins bref les entreprises qui aimeraient passer leurs méthodes de travail à l’ère du numérique.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji

    Mais quelle horreur !
    Tous les constructeurs vont se mettre à faire des excroissances dégueulasses à l’arrière de leurs téléphones ou quoi ?!

  • geoffrey gil

    ah bah voila !!! enfin !! moi qui cherchais à pouvoir mettre un téléphone facilment dans une poche de jean merci panasonic :)