123Movies : fermeture du plus gros site de streaming illégal du web

Le site de streaming illégal 123Movies, aussi connu comme 123movieshub et GoMovies vient d’annoncer sa fermeture. Un message sur la page d’accueil annonce que le plus gros site du genre sur le web (1+ millions de visiteurs quotidiens)  ne sera plus accessible à partir de ce weekend. Dans leur message, les administrateurs du site encouragent les internautes à se tourner vers des alternatives légales.

123movies

Vous ne le connaissiez pas encore ? 123Movies, aussi connu sous le nom de 123Movieshub.to ou GoMovies est le site de streaming illégal le plus populaire du web. On y trouve un vaste catalogue de films et de séries que l’on peut visionner le plus souvent en excellente qualité, depuis des serveurs rapides. Mais cela ne devrait pas durer. Le site est en effet dans le viseur de la MPAA américaine qui le considérait lundi comme l’un des sites pirate les plus populaires du web, en justifiant ainsi sa décision : « en ce moment, le site illégal le plus populaire dans le monde, 123movies.to (au moment où nous en parlons), est administré depuis le Vietnam, et a 98 millions de visiteurs par mois« .

123Movies annonce sa fermeture

Il semble que la bataille soit déjà perdue : sans que l’on ne connaisse avec certitude la motivation des administrateurs, mardi 20 mars, les internautes qui visitent 123movieshub.to étaient désormais accueillis par un message au dessus d’un compte à rebours : « nous vous avons fourni des liens vers des films et séries pendant des années. Maintenant il est temps de se dire adieu. Merci pour votre amitié et pour nous être resté fidèles pendant si longtemps« . Le décompte suggère que le site ne sera plus accessible à partir de samedi. Etonnamment le message des administrateurs ne s’arrête pas là.

Dans un post scriptum ils recommandent en effet aux internautes de se tourner vers des alternatives légales : « merci de payer pour les films/séries, c’est ce que nous devons faire pour montrer notre respect envers les gens derrière les films/séries« . 123Movies est depuis longtemps dans le viseur des autorités américaines. Nos confrères de TorrentFreak expliquent que l’année dernière, l’ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam avait appelé le gouvernement à poursuivre les responsables du site – en vain.

123Movies a changé de nombreuses fois de nom et suscité de nombreuses copies. C’est pourtant un site pirate relativement jeune puisqu’il n’est apparu sur le web qu’il y a trois ans. Forcément, au vu de sa popularité trois ans plus tard, le site va laisser un vide énorme sur la scène du streaming illégal. Mais si l’on peut être sûr d’une chose, c’est que le web a, comme la nature, horreur du vide !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !