1,2 millions de ventes pour le HTC One au mois de mai

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 21 min

Gros succès de la société de la société taïwanaise HTC actuellement en difficultés, les ventes du HTC One ont atteint les 1,2 millions d’exemplaires au cours du moi de mai, lui permettant ainsi d’augmenter son chiffre d’affaires de 48%, au cours des derniers mois, toutefois, d’après les prévisions de l’analyste Kevin Chang (Citigroup Global Markets Inc) ; il n’y aura pas d’augmentation à prévoir pour les mois à venir.

1,2 millions de ventes pour le HTC One en mai, un ralentissement à prévoir

Concrètement parlant, les ventes du HTC One ont représenté la moitié des ventes de l’entreprise durant le mois de mai, c’est donc une grande réussite en soi. Toutefois, si l’on compare ces 1,2 millions aux 10 millions d’unités du Galaxy S4 écoulés durant cette même période, on peut considérer que c’est finalement assez peu.

Toujours d’après Kevin Chang, les ventes du HTC One devraient atteindre environ la même somme durant le mois de juin mais devraient commencer à ralentir dès le mois de juillet. Par ailleurs, les analystes de Citigroup Global Markets Inc s’accordent sur le fait que le moi de mai n’aura été qu’un pic dans les ventes de la société grâce à l’arrivée de leur dernier smartphone phare.

Pour ce qui est des raisons de ce futur ralentissement, les facteurs sont nombreux. A commencer par une demande plus que saturée et bien sûr l’attente du futur iPhone 5S. Par ailleurs, il apparaît qu’HTC n’est pas prêt d’augmenter sa part de marché sur des marchés émergents comme la Chine. Quand à la demande américaine, elle reste malheureusement assez faible.

Toutefois, les ventes globales d’HTC pourront peut-être se maintenir avec le lancement prochain du HTC One Mini qui semble approcher à grands pas tandis que la stabilité des deux derniers trimestres reposera sur le succès ou non du Phablet HTC One Max.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • david

    ? HTC a vendu 5millions de one

    • Oreip

      Si tu lis vraiment il y a marqué : « 1,2 millions d’exemplaires au cours du moi de mai »

      • Eric Aman

        Et la vente du One a commencé quand alors ? S’ils ont vendu 1,2 millions en Mai, cela sous-entend qu’ils n’ont pas vendu 5 millions jusqu’à cette date puisque la commercialisation a commencé pratiquement en avril et dans ce seul mois d’avril HTC n’a pas vendu plus de 3 millions à ma connaissance.

        • Stef80

          Ils en ont vendu 600.000 à sa sortie en avril. Ajoute à cela les 1,2 millions de mai, ça fait un total de ventes à 1,8 millions d’unités.

          Les 5 millions, c’était juste un coup de comm interne de HTC (pour rassurer les investisseurs ?). Une rumeur, et tout le monde s’est engouffré dans la brèche ;)

          Attention aussi aux ventes de Samsung pour le S4, ce sont 10 millions vendus aux revendeurs. En attendant les chiffres de vente « réels ». La différence ne devrait pas être énorme.

    • Stef80

      Non. Voir mon post plus bas.