10 smartphones Samsung en procès par Apple

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 20 h 56 min

Apple vs Samsung

Apple continue sa guerre lassante contre Samsung. Plus que dépités, nous en sommes blasés.

On aimait en rire, voire même en discuter entre nous d’Apple faisant son chevalier noir sur l’arène des smartphones. Force est de constater que les agissements de la Pomme sont lassants et puérils.

Cette fois encore, c’est le design qui est la cible des menaces juridiques de ma firme de Redmond face au géant Samsung. Tout comme la Galaxy Tab 10.1 qui a vu une refonte de son design afin que la tablette ne soit pas interdit à la vente, ce sont dix smartphones différents qui font l’objet d’une violation de brevet du design.

Alors, on peut se dire, si c’était vraiment le cas, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de porter Samsung devant les tribunaux Allemand?

La réponse peut paraître simple : la peur. En effet, Apple a perdu plus de part de marché depuis un an qu’elle n’en a jamais perdu. La faute à Samsung avec ses best-sellers de la gamme Galaxy qui se sont vendu à des millions d’exemplaires, devenant le premier constructeur au monde de smartphones.

Enfantillages, rancunes, jalousies, déceptions, Apple collectionne les adjectifs péjoratifs et si la firme continue de balader son monde en faisant procès sur procès au lieu d’apporter de véritables innovations à ses produits, il en va sans dire que les clients resteraient chez elle. Mais au lieu d’investir dans des projets révolutionnaires, elle préfère entamer des procédures longues et coûteuses pour au final ne rien gagner d’exponentiel, si ce n’est la satisfaction morbide d’avoir gagné un procès.

Apple, un conseil, grandissez.

Retrouvez tous les procès inutiles de Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • NIEPS

    Le design c’est la seule chose que savent faire Apple ils en sont arrivé au point de faire un brevet sur le design même pas sur une avancée de leur matériel.

  • C’est malheureux… Je me suis tâté avant de faire un article. Je ne suis pas pour prôner la stupidité et la partager en plus avec nos lecteurs :D

  • Tab

    Ce n’est pas seulement Apple qui est un peu puéril mais le(s) juge(s) qui acceptent de faire un procès pur ces raisons qui ne sont pas crédibles(en tout cas pour la plupart)

  • Pas faux non plus :)

  • Boris

    Surtout quand certains de jugent donnent raison a Apple avec une argumentation plus que douteuse …
    Au final, hormis en Ausralie, ils n’auront rien bloque du tout mais ils continuent ! Y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis

  • Et ils sont les rois des imbéciles ;) C’est quand même historique cette histoire! Bientôt dans le Guiness :)

  • yoanf26

    Encore, Abusé, Déjà dans mon entourage, 4 personnes avait un Itrucbidulechouette, ils sont tous passé au Galaxy SII, quand il ont vu le mien. Mais par rapport à la plainte, Apple ne fait aucun effort a ce faire battre par la concurrence au niveau des ventes. Heureusement, qu’à l’époque des PC tours (je parle il y a 20 ans) Apple n’allait pas en justice pour un design de tour qui se ressemblé tous et de même pour l’écran. Ce ne serait pas depuis le départ de Steve Jobs, qu’Apple part en vrille avec ses plaintes indécentes. A force, ils vont finir par ce faire détesté par les Fanboys d’Apple. Franchement, je trouve que c’est limite anticoncurrentiel ce qu’il font. Si ça continu, ils vont forcer au consommateur de prends des Imer.. . Désolé mais ça me désespère de voir Apple de redevenir gamin.

  • Lucas

    Je suis d’accord que Apple aurait mieux fait de continuer le fabrication d’ipad 3 que de faire un procès mais de la à critiquez autant ( » Apple grandissez « ‘,…) je ne suis pas d’accord

  • C’est plus un constat qu’une critique ;)

    Et disons qu’un article sans critique, c’est comme une forêt noire sans chocolat : aucune saveur :)

  • Gilles

    La gueguerre d’Apple m’a tellement dégouté que je n’attends que la sortie du Samsung S3 et du Galaxy Note 10.1 pour vendre mon iPhone et mon iPad. Marre d’Apple qui veut prendre 30% sur tout mes achats, marre de ne pas pouvoir ouvrir un site en Flash, marre de la secte Apple, marre de ces fausses avancées ( La grande nouveauté du nouvel iPad, l’écran … fabriqué par Samsung, si ça ce n’est pas une blague). Et puis Apple n’a jamais rien inventé et à toujours été en retard. Je peux faire une liste mais elle serait trop longue. Juste deux exemple. Le premier, l’iPhone sort en 2G quand tous les autres étaient déjà en 3 G. Deuxième exemple le premier iPad n’avait pas de caméra quand toutes les autres tablettes sortaient avec une caméra voire deux. Et c’est qui les vilains copieurs? Je vous le dit, à part le marketing, ils n’ont rien inventé même pas l’iPad qui est aussi une idée piquée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

9009cd515929862c91bb0051d673b543........................