1 smartphone sur 5 sera pliable en 2019 selon un expert

Les smartphones pliables ou flexibles sont autant au centre de beaucoup d’attentes que de scepticismes, leur intérêt restant encore à prouver. Pourtant, les constructeurs s’organisent déjà afin de rendre ce rêve réalisable. Selon un expert du marché, fournissant de nombreux constructeurs, un smartphone sur cinq sera pliable d’ici l’année 2019.

Qu’on se le dise : les smartphones n’évoluent pas vraiment. Les processeurs s’améliorent, les capteurs photo s’améliorent, mais il n’y a pas de concepts permettant pour le moment de lancer une véritable révolution sur le marché.

Face à cela, nombreux sont les optimistes à attendre les smartphones à écran pliable, qui pourraient être ce regain d’intérêt et de magie dans le marché. Plus nombreux encore sont les sceptiques qui ont du mal à en voir l’intérêt et attendre de juger sur pièce les futurs appareils les mettant en avant.

Pour Kang Chung-seok, haut responsable de l’entreprise Kolon Industries, ces concepts ne sont pas encore nés qu’ils sont là pour durer. Cité par le Korea Heralds, il avance que 20% des smartphones, soit 1 smartphone sur 5, seront équipés d’un écran flexible en 2019.

L’Homme est bon à écouter puisque son entreprise Kolon Industries fournit l’un des composants les plus importants pour la création de ces écrans, et est donc en prise direct avec des géants de l’industrie sur ce terrain.

On aurait tendance à le croire, en sachant que Samsung aurait déjà deux concepts à nous présenter en 2017 et que d’autres constructeurs comme Lenovo se tournent vers cette technologie leur permettant de présenter de nouveaux concepts.

L’industrie semble en tout cas se tourner vers l’innovation pour les années à venir. La mode des écrans borderless, lancée cette année par le Xiaomi Mi Mix et suivie par de nombreux constructeurs désormais, semble être le premier pas vers ces nouveaux horizons qui n’attendent que nous. Pour une fois, une véritable révolution semble se préparer.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Bah de toutes façon le problème n’est pas technique mais purement commercial et stratégique.
    2017 s’annonce comme l’année des smartphones borderless donc ils ne vont pas lancer en même temps un concurrent pliable, faut garder une évolution pour plus tard !
    Ah puis c’est quand ils veulent pour nous sortir un smartphone avec une batterie magique non pas qui se recharge en 5 minutes et qui contraint à avoir un chargeur en permanence avec soi mais une batterie qui tient longtemps, plusieurs jours comme du temps des Nokia 3310…

    • Math Picpic

      contente toi d’appeler, comme avec ton 3310, et l’autonomie sera la même
      on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre

      • Vincent Brennecke

        Math a raison… Quand je vois tout ce dont est capable mon S7 Edge , faut pas espérer avoir une autonomie semblable à des GSM d’il y à 10-15 ans et qui ne servaient qu’à téléphoner. Nos smartphones sont devenus des périphériques multifonctions …. Ils sont capables de jouer le rôle de lecteurs MP3 , de lecteurs vidéos , de GPS , de consoles portables , de modems , d’appareils photos numériques , de caméscopes et j’en passe .. Les batteries ont fais d’énormes progrès mais les smartphones sont quasiment devenus des minis-PC…donc les besoins en énergie ont eux aussi progrèssés.

  • Vincent Brennecke

    Autant en revenir aux GSM à clapets alors… :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

c04b7e070f2931c4706d667269798ed5~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~