1 Français sur 3 aura une tablette tactile d’ici la fin de l’année 2014 !

Maj. le 30 juillet 2015 à 2 h 24 min

Après les smartphones, le marché des tablettes a connu un essor conséquent ces dernières années à tel point que certains utilisateurs considèrent les tablettes comme un substitut aux PC (PC ou tablette, les avantages et inconvénients pour bien choisir). Après une année 2012 faste pour les ardoises tactiles, 2013 a confirmé la bonne santé sur marché avec, par exemple, une croissance de près de 30% au dernier trimestre de l’année. Si cette croissance a quelque peu ralenti depuis le début de 2014, le nombre de possesseurs de tablette en France ne cesse d’augmenter.

tablette-google-nexus-7-2013-01

Plus d’un Français sur trois possèdera une tablette d’ici la fin de l’année ! Avez-vous une tablette ?

Selon les prévisions du site emarketer.com, la croissance du nombre d’utilisateurs de tablette en France entre 2013 et 2014 sera de 26,5 % (juste derrière l’Allemagne et ses 28,1% mais devant le Royaume-Uni et ses 19,9%). Ceux-ci seraient pas moins de 22,8 millions d’ici la fin de l’année dans l’hexagone, soit 34,5% de la population. Autrement dit, plus d’un Français sur trois sera équipé d’une tablette d’ici le mois de décembre.

En 2018, environ 33,6 millions de Français seront équipés d’une tablette. Si l’on additionne le nombre de tablonautes des cinq pays présents dans l’étude, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, on dépasse les 100 millions d’individus en 2014 dont plus de la moitié d’entre eux résident outre-Manche et outre-Rhin (ils seront 146,4 millions en Europe en 2018). L’Espagne et l’Italie semblent moins attirés par ces terminaux.

Cela va sans dire mais ces différents nombres ne sont que des prévisions. Cependant, il demeure intéressant de voir la place que prennent les tablettes dans l’hexagone. Intéressé par les tablettes ? N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat complet des tablettes Android. Nous aimerions avoir votre participation par rapport à ce sujet. Etes-vous en possession d’une tablette ? Si non, comptez-vous en acheter une avant la fin de l’année ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    ah non j’ai revendu la mienne … j’en ai pas besoin … ;)

    • Kevin.J

      de l’ordre du « gadget » pour toi ?

      • Arnaud

        Gadget non , mais j’ai un PC et un Smartphone donc inutile d’avoir une tablette ;)

        • Kevin.J

          je te comprends là dessus ; )

  • iAndroid

    Faut dire qu’avec le lavage de cerveau médiatique niveau pubs et interactivité dans les émissions, tout est fait pour inciter les gens à acheter une tablette.
    Moi, je dirais que tout est fait pour nous créer des besoins inutiles. Je n’ai toujours pas de tablette et le jour où j’en achèterai une, elle sera obligatoirement dual OS Windows + Android. Ou alors faudra que Microsoft fasse des efforts pour populariser Windows mobile et que leur Windows Store soit aussi fourni que l’Android market ou l’App Store d’Apple.
    Je n’ai pas envie de multiplier les objets multimédias chez moi, c’est sûr qu’en cas de panne de l’un on a toujours l’autre, mais j’attends qu’un constructeur nous sorte un combo une PC/tablette de 15,6″ à 17″ + pavé numérique et clavier rétro-éclairé et surtout un écran mat.
    Ce que je reproche actuellement aux tablettes, c’est qu’elles sont trop petites et leur maudite dalle brillante qui fait office de miroir.

    • Kevin.J

      « créer des besoins inutiles », l’art de la publicité et des firmes ; )

  • alex

    Dans ma famille on a tous une tab : Samsung , LG , Lenovo , Motorola , Asus, y a que mon grand père qui en a pas :-$
    Et dire qu’il y a seulement 1 an on n avait qu’une tablette dans toute la famille

    • Kevin.J

      tu ne pourrais plus t’en passer ?

      • alex

        Personnellement , je fais beaucoup de chose avec ma tab même presque tout ( d ailleurs j ai plu de place pour installer des jeux et j arrive même a la faire ramer : processeur quadcore a 1,5 pour moi j aurais même je pense besoin d une tablette plus puissante )
        Le seul moment ou j utilise un PC c est quand j ai un devoirs pour le collège a faire

        • Kevin.J

          c’est noté ; )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !